Critique comics : Marvels Snapshots : Diapositives.

 

L’univers Marvel (MCU) est vaste, voir pratiquement infini, et il est assez difficile de savoir par quoi commencer quand on veut le découvrir je dois bien l’avouer. Panini l’a bien compris et nous propose donc souvent des best-of des aventures des avengers ou même des aventures solo des super-héros. Ici  Marvels Snapshots : Diapositives nous propose quatre histoires en mode one-shot de super-héros différents, mais à travers les yeux de leurs amis ou de gens lambda. Une très bonne idée.

Synopsis

Quatre histoires inédites mettent en scène les plus grands héros Marvel : L’A.I.M. tente de recruter un jeune adolescent du Bronx, l’intervention de Captain America l’aidera-t-il à faire un choix ? Dans un orphelinat du Nebraska, le jeune Scott Summers ignore encore qu’il est un mutant, comment perçoit-il ce monde qui se peuple de super-héros ? Que pense l’ex petite amie de la Torche, lorsqu’ils se revoient à l’occasion d’une fête entre anciens camarades de lycée ? Enfin, comment la journaliste Betty Dean va-t-elle réagir en retrouvant Namor, le Prince des Mers ?

C’est comment ?

Les histoires choisies sont vraiment très intéressantes. Ma préférée reste la première avec Namor le prince des mers ou son traumatisme de la seconde guerre mondiale sera mise en avant. J’étais septique sur le principe de ce comics et au final il se dévore rapidement et on est vite pris dans le rythme en enchainant les histoires une par une. Je n’ai pas eu la sensation de coupure ou de rupture entre les aventures et le changement de cadre entre les héros. Malgré la différence de dessinateur rien ne choque et on sent bien l’univers unis de Marvel. Ce que j’ai apprécié c’est que l’on vis les aventures à travers les yeux de gens ordinaires et de comprendre leurs sentiments et ce qu’ils peuvent ressentir est une vision peu commune dans les comics.

Conclusion

Marvels Snapshots : Diapositives est un très bon comics pour découvrir certains personnages et que ces histoires soient des one-shot est vraiment une bonne chose. Je ne peux que vous le conseiller. Ma note 16/20

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique