Avis manga : Blue Giant Supreme (Tome 3)

Blue Giant Supreme, c’est vraiment un manga que j’aime beaucoup. Pourtant à la base, un manga qui traite de musique, particulièrement de jazz, ça aurait pas du forcement me plaire. Pourtant, j’ai rapidement accroché au dessin, au style, à l’ambiance mais surtout au personnage principal : Dai Miyamoto.

Blue Giant Supreme : Un voyage musical 

Dans ce tome 3, nous retrouvons Dai qui après son passage a Hambourg, va enfin pouvoir retrouver Hannah, la contrebassiste pour qui il a eu un véritable coup de coeur (musicalement parlant). Ce nouveau duo commence à travailler ensemble, à s’entrainer, s’accorder, se découvrir et créer. On sent qu’Hannah est toujours un peu réticente, elle donne l’impression de ne pas faire confiance à Dai. D’un autre côté, le lecteur lui, à l’impression de voir un Dai « moins puissant » que d’habitude. Est-il moins dedans quand il est à l’entrainement ? En tout cas leur relation évolue petit a petit et ça semble vraiment intéressant de ce côté.

Ce troisième tome évolue vite et positivement, on arrive rapidement à une première scène concernant ce duo face à des professionnels du milieu mais aussi face à de parfaits inconnus. Visuellement une fois de plus l’auteur, Ishizuka, nous offre un récit vraiment intéressant à découvrir ! Parfois pendant plusieurs pages, il y a aucune parole, mais on à l’impression d’entendre la musique, de comprendre leurs relations et comprendre leurs sentiments, c’est vachement sympa et agréable. Blue Giant Supreme reste pour moi un beau coup de coeur, j’aime beaucoup l’ambiance, le dessin, je m’attache vraiment a Dai et j’aime beaucoup ce que fait l’auteur autour de cette ambiance en nous distribuant des informations intéressantes (sur la musique par exemple avec des anecdotes notamment sur les Beatles a Hambourg). Bref, lisez Blue Giant Supreme, c’est vraiment cool.

Quelques planches (du tome 1):

BLUE GIANT SUPREME © 2017 Shinichi ISHIZUKA / SHOGAKUKAN

Blue Giant Supreme – Auteur : Ishizuka Shinichi (scénario et dessins) – Éditeur : Glénat- Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,60€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.