janvier

14

Avis manga : La gameuse et son chat – Tome 1

Par GohanBlog

Vous connaissez peut être déjà l’auteur Wataru Nadatani qui s’est déjà illustrée avec le manga Félin pour l’autre. L’auteure revient avec La gameuse et son chat, un manga qui part sur une base qui m’intéresse puisqu’elle part de chat et de jeux vidéo, tout ce que j’aime haha. Dans La gameuse et son chat, nous allons faire la connaissance de Kozakura, une jeune fille célibataire de 29 ans qui bosse dans une entreprise et qui à une passion : les jeux vidéo. Son but est simple : consacrée la moindre minute de son temps libre à jouer. C’est clairement une grosse gameuse ! Mais voila qu’un nouvel arrivant va changer sa vie : un chat qu’elle décide d’adopter. Mais elle n’y connait absolument rien sur les animaux, leur manière de fonctionner… de quoi nous proposer des moments drôles.

La gameuse et son chat : comment survivre à l’arrivée d’un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? 

C’est clairement un manga “léger” qui pour le moment met en scène deux personnages : Kozakura, qui a l’habitude passer son temps à jouer à des jeux vidéo, du coup c’est l’occasion de voir son expérience de gameuse, de voir ses réaction devant les jeux vidéo mais aussi pour certains lecteurs de découvrir un nouveau lexique qui est expliqué. Mais aussi le chat qui débarque dans sa vie, l’occasion pour nous de découvrir les premiers pas d’un chaton (ses maladies potentielles, les vaccins, ses habitudes, ses découvertes…). J’aime beaucoup le parallèle parfois entre les deux activités ou Kozakura pense prendre ça comme un jeu : faire de son chaton un chat proche du meilleur monstre de son RPG. Un chat puissant qui ne se laisse pas impressionner ou qui peut perdre des PV (point de vie) comme lorsqu’il est malade. J’aime les jeux vidéo et les chats, donc ça me parle et je pense que ça peut parler à beaucoup de monde. Pour l’instant le scénario est simple et basique, c’est pas dérangeant, mais a voir la suite, comment l’auteure va nous mener dans cette histoire. Graphiquement c’est bien réalisé, j’aime beaucoup les planches sur le chat, il est tellement mignon haha. La lecture est plaisante et agréable, je me laisserais bien tenter par la suite ! 

 Quelques planches (du tome 1):

La gameuse et son chat – Auteur : Wataru Nadatani – Éditeur : Doki Doki

Ce premier tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.