janvier

15

Avis manga : Nako (Tome 3)

Par GohanBlog

Nako est vraiment une belle surprise, un manga français qui arrive à se démarquer en apportant des éléments de qualité. Il faut dire que le manga à été le coup de coeur du jury lors du festival MAGIC (à Monaco) et salué graphiquement par Tite Kubo, le mangaka de Bleach, rien que ça… La lecture des premiers tomes était vraiment plaisante et j’attendais vraiment ce tome 3 pour deux raisons : la première c’est la découverte du vrai visage du général Skrii (et donc de ses conséquences) et la seconde : le tournoi commence comme dans tout bon shonen.

Le tournoi commence dans Nako 

Avec l’arrivée de Nako au sein du clan, Oren est contrait d’envoyer trois de ses disciples prendre part au grand tournoi de l’Empire. Un tournoi que nous allons découvrir dans ce tome 3 de Nako. Comme tout bon shonen qui se respecte, il y a un tournoi, c’est l’occasion d’évaluer les forces de ses camarades, de ses adversaires mais aussi l’évolution de Nako qui semble cacher une grande force (mais qui ne semble pas forcement maitriser). Mais la première partie nous plonge surtout dans la découverte du général Skrii, qui est-il réellement ? La réponse apparait dès les premières pages, à la fois pour le lecteur mais aussi pour Nako. Sa soif de vengeance s’intensifie clairement, mais difficile de faire face à un général aussi puissant ! En attendant, le tournoi commence avec ses propres règles, ses propres équipes, c’est l’occasion de voir le trio Noa, Shiki et Nako combattre (presque) ensemble pour vaincre les équipes ennemies. Le but de la première étape est simple : rejoindre le centre de l’arène dans les premiers sous peine d’être éliminé. Mais chacun veut gagner et les combats commencent rapidement. Graphiquement, Max, l’auteur, fait vraiment un très beau boulot ! Que ce soit dans le chara design des personnages, les décors ou les scènes plus animées ! Je me suis même dit : en animé ça pourrait être bien sympa tout ça ! L’ambiance est cool, la lecture plaisante, le scénario sympa. Franchement, Nako reste une excellente surprise et une fois de plus j’ai eu envie de lire la suite… alors vivement le tome 4 

Quelques planches (du tome 3):

Nako – Auteurs : Tiers Monde & Max – Éditeur : Michel Lafon & Shibuya productions – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 17 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.