janvier

18

Avis manga : Jujutsu Kaisen (Tome 6)

Par GohanBlog

La licence Jujutsu Kaisen cartonne de plus en plus, que ce soit en manga ou en animé chez Crunchyroll. La lecture est toujours plaisante pour cette nouvelle licence, un shonen qui peut clairement vous plaire si vous aimez des mangas comme My Hero Academia ou Dragon Ball. Perso, c’est clairement le genre de manga que j’adore ! Même si c’est très basique dans la construction avec un schéma parfois identique d’un manga à l’autre, souvent l’univers et le personnage principal arrive a me transporter. 

Le tournoi Jujutsu Kaisen continue… mais avec des surprises ! 

Alors que le tournoi entre les deux écoles d’exorcismes bat son plein, nous découvrons que plusieurs fléaux de haut niveau interviennent et s’en prennent aux étudiants… Des fléaux vraiment puissants mais surtout des fléaux ayant sous estimés le niveau des étudiants… C’est l’occasion du coup pour le lecteur de voir les réelles capacités de certains personnages, leurs puissances et leurs techniques. Très franchement, ça vient donner un coup de pep’s à l’ensemble du tournoi qui était déjà très agréable a découvrir surtout la relation entre Yuji et Aoi.

Comme je disais, le schéma du shonen n’est pas forcement innovant. On se retrouve en plein tournoi (comme d’hab dans un shonen) mais une menace vient le perturber (c’est pas non plus très original en soit), mais très sincèrement, ça passe ! La lecture reste agréable et c’est surtout l’occasion de voir de l’action… et finalement, c’est ce que je préfère dans un shonen on va pas se mentir ! Ces combats sont vraiment l’occasion de juger la puissance des deux écoles et j’ai particulièrement apprécié le combat opposant l’ennemi surpuissant face à Yuji et Aoi. Ce dernier, sans comprendre réellement, essaye clairement de rendre Yuji plus fort, plus efficace, en lui apprenant à maitriser son côté obscur mais aussi a maitriser ses qualités. C’est vraiment cool et intéressant. Je ne vous spoil pas la fin, mais quelqu’un va rapidement débarquer et clore le débat face aux ennemis. Il pue la classe d’ailleurs haha

Encore une fois la lecture de ce nouveau tome de Jujutsu Kaisen est plaisante, le dessin est franchement cool, et l’univers me plait toujours autant. Je ne peux que vous conseiller ce shonen, que ce soit en manga ou en animé, c’est clairement l’un des gros titres de ces prochaines années, j’en suis sur ! 

Quelques planches (du tome 1):

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen – Auteur : AJUTAMI Gege (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 6 : 17/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.