janvier

18

Test du clavier mécanique HyperX Alloy Elite 2

Par GohanBlog

Depuis quelques semaines j’utilise le clavier mécanique HyperX Alloy Elite 2, un clavier gamer haut de gamme qui se fond d’ailleurs parfaitement dans mon Setup. J’ai durant de longues années eu un autre clavier gamer, avec des raccourcis mais ce n’était pas un clavier mécanique. J’ai toujours eu peur de franchir le pas la faute au “bruit” d’un clavier mécanique. Car oui, il m’arrive encore de jouer sur PC mais j’y passe le plus clair de mon temps à écrire des articles, mettre en page des documents ou faire différents montages. J’avais donc besoin d’un clavier “tout en un” mais aussi d’un clavier qui visuellement me plait. 

Prise en main et design du HyperX Alloy Elite 2

Pour moi le design était presque essentiel dans mon choix d’un nouveau clavier gamer. J’ai choisis le HyperX Alloy Elite 2 car tout mon Setup finalement provient de HyperX, que ce soit la souris, le tapis de souris ou le casque. Je trouve que le rapport qualité/prix est toujours au top et j’ai toujours apprécié le design des produits. C’est souvent simple, sobre mais surtout de qualité. Un réel point fort pour cette marque que je ne cesse de conseiller. Ici le HyperX Alloy Elite 2 propose un aspect métallique, très robuste, très “dur” mais c’est surtout avec des matériaux de qualité ! J’aime beaucoup la finition apportée aux touches, aux raccourcis mais surtout à cette barre lumineuse intégrée dans le clavier. C’est visuellement très beau ! La prise en main du clavier est rapide, vous le branchez et ça fonctionne (le principe du plug & play), vous avez ensuite la possibilité de télécharger le logiciel HyperX NEGENUITY pour personnaliser certaines touches mais surtout personnaliser la barre lumineuse. Il existe de nombreux réglages, vous allez très certainement trouver le votre. Je suis absolument fan perso. 

Alors, il est cool ce clavier HyperX Alloy Elite 2 ? 

Franchement oui ! On voit avant tout que c’est un clavier de qualité et bien pensé. Par exemple, les touches Pudding ABS translucides préinstallées offrent plus de luminosité que les touches de couleur uni qui ont tendance à étouffer la lumière. C’est du détail, mais dans le haut de gamme c’est important. Le clavier est mécanique, la aussi, c’est important d’avoir des matériaux de qualité, avec des interrupteurs fiables qui offrent un équilibre optimal entre réactivé et précision. On ajoute à ça une barre lumineuse qui parcours l’ensemble du clavier, un effet lumineux vraiment magnifique, je suis totalement fan et ça permet un rétroéclairage quand vous jouez dans le noir par exemple. A savoir également que le clavier propose des touches multimédias (c’était indispensable pour moi qui passe clairement mon temps à écouter de la musique). Clairement, dans la vie de tous les jours, ce clavier HyperX Alloy Elite 2 est agréable à utiliser. Je commence m’y faire tout doucement au bruit des touches (bah oui, c’est mécanique donc pas forcement silencieux). 

Le clavier HyperX Alloy Elite 2 est compatible à la fois PC et MAC mais aussi sur vos consoles. Disponible au prix de 159,99€ frais de port inclus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Ma note : 8,5/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.