Avis manga : La forêt magique de Hoshigahara – Tome 1

Un nouvel éditeur débarque dans le manga game : Rue de sèvres (que vous connaissez peut être pour certaines BD). La collection « Le renard doré » proposera une dizaine de titres par an, pour les enfants d’aujourd’hui, qui savent lire en tous sens, toutes formes et de toutes influences dès ce mois d’avril 2024. Je vais vous parler aujourd’hui du tome 1 du manga La forêt magique de Hoshigahara. Une licence est proposée en 5 tomes au Japon pour information. Elle débarque en France dans un grand format (A5) avec un papier de qualité et une chouette couverture. Pour un prix de 9,90€, c’est vraiment pas mal quand on voit certains titres concurrents.

La forêt magique de Hoshigahara : une série fantastique pleine d’émotions

C’est clairement le genre de titre qui fait du bien. Entre deux seinen, j’aime parfois découvrir ce genre de titre : doux, calme, jouant sur les émotions avec un dessin clair et simple. Nous allons découvrir qu’à Hoshigahara se trouve une forêt bien mystérieuse.

Un lieu hors du temps ou rien n’est très commun : les animaux parlent, la nature s’anime, et parmi eux Sôichi, le seul humain de cette forêt semble cohabiter parfaitement avec eux et cherche constamment à les aider. En résolvant les différents problèmes, il semble aussi remplir un carnet, pourquoi faire ? Nous n’avons pas encore la réponse à cette question.

Très clairement, chapitre après chapitre, l’auteur nous emmène dans son monde fantastique bercé de douceur et de mélodie. C’est mignon, parfois triste aussi. Comme je le disais en préambule, c’est pour moi le style de manga chill, qui fait du bien… Je ne suis pas un énorme fan de ce style de dessin. De là à dire que c’est mauvais, je n’irais pas jusque-là. Mais ça manque parfois de détail ou de profondeur dans les personnages, alors que l’arrière plan lui semble fourmiller de détails. La découverte de l’univers est plaisante ! La lecture est plaisante elle aussi. J’ai un poil de mal a m’imaginer la suite, m’imaginer comment ça peut continuer sur « autant de tomes » mais pourquoi pas ?

Quelques planches du tome 1 :

© IWAOKA Hisae 2009 / Asahi Shimbun Publications Inc.

La forêt magique de Hoshigahara – Auteur : IWAOKA Hisae –  Éditeur : Rue de sèvres
Ce tome est disponible au prix de 9,90 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 14/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.