Avis manga : Kaijin Reijoh – Tome 3

Kaijin Reijoh est une licence ou mon avis reste assez partagé, graphiquement j’aime beaucoup, c’est TASHIRO Tetsuya, l’auteur de Red Eyes Sword, j’ai clairement pas grand chose à reprocher de ce côté la, mais c’est plutôt du côté du scénario ou je suis dubitatif. On retrouve Asuma Sudô qui va intégrer le lycée de jeunes filles (déjà c’est rare) afin de les aider mais d’une manière très « perverse ». Je me demande encore aujourd’hui s’il y avait pas un autre moyen d’intégrer ce personnage et de faire évoluer les autres personnages autours. Je trouve ça « facile et mouais », limite décevant en réalité.

Kaijin Reijoh : le scénario évolue ? 

Mais il y a quelque chose dans ce manga qui me plait, le côté défouloir très certainement ! Pour rappel, nos héroïnes se transforment en guerrières via des artefacts (venant de tueurs en série). Mais ces artefacts peuvent parfois prendre le contrôle de ces héroïnes, le seul moyen d’empêcher cette prise de contrôle est de ressentir du… désir sexuel, c’est la que le jeu Asuma Sudô rentre en jeu pour son plus grand plaisir. 

Le troisième tome démarre en fanfare puisque l’école est prise à partie par de nombreux démons et on voit clairement que les jeunes filles, sans leurs artefacts ne peuvent pas faire grand chose face à de tels monstres. Le manga est vraiment rythmé et c’est l’occasion d’une fois de plus de mettre en avant la motivation d’Asuma (qui n’est pas que sexuelle). Je pense qu’il faut lire le manga de manière légère, avec un certain recul, un certain seconde degré, ce que j’ai essayé de faire pour ce tome 3 et j’ai pris plus de plaisir du coup. Kaijin Reijoh reste un manga divertissant, avec un scénario qui aurait pu a mon sens avoir plus de profondeur, mais le dessin est vraiment cool et les personnages toujours charismatiques. Je pense encore continuer a découvrir cette histoire, en espérant ne pas me lasser du côté loufoque… 

Trailer du lancement : 

Kaijin Reijoh – Dessin & scénario : TASHIRO Tetsuya – Éditeur : Kurokawa

Ma note pour le tome 3 : 14 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.

Découvrez aussi   Ma journée à la Japan Expo !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne