Avis manga : Red eyes sword Zero (tome 1)

avis red eyes sword zero tome 1

En voilà une licence que vous connaissez peut être via l’animé ? Red Eyes Sword Akame Gakill Zéro c’est le prequel de la licence, de quoi découvrir ce qui s’est passé avant mais aussi découvrir le passé de certains personnages, un excellent moyen finalement de surfer sur le succès sans faire pour autant une mauvaise suite.

Ce premier tome est très instructif et nous explique vraiment comment Akame est devenue une tueuse professionnelle malgré son jeune âge. Nous découvrons donc le passé de Akame mais également de nombreux autres enfants, sélectionnés sur le volet, les meilleurs potentiels. Une organisation secrète de l’empire à fait cette sélection afin d’en faire les meilleurs assassins ! De quoi protéger l’empire finalement. Car oui, l’empire est corrompu et de nombreux mercenaires cherchent à remettre de l’ordre dans celui-ci. Pour éviter un coup d’état l’empire à donc décidé d’engager des assassins afin de tuer ces potentiels dangers. D’un côté on se dit « les méchants c’est pas plutôt l’empire ? », on découvrira cette réponse au fur et a mesure du temps, finalement au même moment qu’Akame qui se pose elle aussi cette question.
Clairement ce premier tome ne manque pas d’action ni d’information, nous allons découvrir le passé de chacun, découvrir comment ils ont été formés mais aussi découvrir leurs premières cibles et leurs premières galères… C’est un bon premier tome clairement, avec un bon mélange d’histoire et d’action, de quoi combler tout le monde. Question dessin je suis finalement assez mitigé, j’aime le charisme des personnages, j’aime un peu moins les combats parfois un peu trop brouillon, j’ai eu du mal à comprendre les gestes, dommage car les armes sont bien stylées ! D’ailleurs chaque arme a son histoire, a son style de combat, a ses forces et ses faiblesses, ça aussi finalement c’est un élément important et intéressant dans la licence. Vais-je lire le tome 2 ? Oui clairement, j’ai envie de découvrir la suite, de comprendre comment Akame et Kurome vont se rejoindre mais surtout de découvrir les prochains combats car ça s’annonce de plus en plus compliqué pour Akame et ses amis.
Quelques planches du tome 1 :

© Takahiro, Kei Toru / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Red eyes sword Zero – Auteurs : Toru Kei (dessin), Takahiro (scénario) – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3.5 / 5

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne