Avis manga : Battle Rabbits (tome 2)

tome 2 battle rabbits

Après avoir découvert le premier tome de Battle Rabbits j’étais plutôt emballé de découvrir la suite. Il faut avouer que le premier tome est assez compliqué a découvrir, l’histoire est intéressante mais un peu floue, on a encore du mal a discerner au premier regard qui est méchant, qui est gentil. Dans ce second tome l’histoire est axée plutôt sur le personnage principal : Kaguya. Le but est vraiment d’expliquer son passé pour comprendre pourquoi aujourd’hui il réagit comme ça.

Dans ce second tome nous découvrons donc le passé de Kaguya, un enfant admirant son papa comme personne et qui va rapidement le perdre et se retrouver dans un premier temps dans un pensionnat puis être adopté par ses grands parents. Au début, tout est beau tout est rose, principalement grâce à son grand père, mais lorsque celui-ci décède tout vas changer, il va se rendre compte que sa grand mère n’était pas vraiment favorable à son adoption, pire, elle a des propos très virulents envers le père de Kaguya… Evidemment il va très mal réagir et ne pas se laissé faire … Mais malheureusement, étant très jeune il n’a guère le choix que d’attendre que jeunesse se fasse même s’il va penser au pire… au suicide. En voulant en finir avec la vie il va rencontrer une personne, un « esprit renard » comme il aime l’appeler. Cet esprit va le sauver mais surtout lui remonter le moral. Les bonnes nouvelles s’enchaînent puisque Kaguya va finir par vivre avec sa tante, une jeune femme très charmante et gentille avec lui. Elle sera finalement tout pour lui et c’est clairement l’une des personnes qui va donner envie à Kaguya de devenir plus fort en tant que rabbit afin de sauver la terre des Orggs. 

(vol2)pages102-103

© AMEICHI / ICHIJINSHA

Car oui il ne faut pas oublier que Kaguya est un Rabbit différent puisqu’il possède un Rabbit jewel doré, il est donc un maître pour certain, logiquement l’un des plus puissants Rabbit mais il ne contrôle ni sa force, ni ses pouvoirs. Par exemple il ne maîtrise toujours pas l’apesanteur ce qui l’empêche de voler correctement … dommage, ça pourrait être très utile face à ses ennemis. Nous allons aussi découvrir que Kaguya possède plus de 80% de sang d’un Rabbit alors que ses parents sont normalement de simples humains, il y a donc encore de nombreuses choses à découvrir sur sa véritable identité mais également sur son passé. A la fin du tome nous allons voir qu’une fois de plus Kaguya va être dans de beaux draps et va devoir s’échapper face a de puissants Orggs. Il aura la chance d’être aidé une fois de plus par Mao mais aussi par le fameux « esprit renard », un nouveau personnage avec un charisme de fou. La suite s’annonce intéressante surtout que Kaguya commence enfin a prendre ses responsabilités, il souhaite maintenant aider les battle rabbit et sauver la terre, surtout sauver ses proches comme sa tante. Une bonne suite, un bon tome 2 en sachant que cette série se termine en 4 tomes je pense que dans le prochain tome tout va réellement s’accélérer et nous allons en découvrir plus sur Kaguya, ses ennemis, ses alliés et le combat va véritablement commencer.

Découvrez le trailer :

Battle Rabbits – Mangaka: Ameichi (Amemiya Yuki + Ichihara Yukino) – Éditeur : Doki Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7.5 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3,5 / 5

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique