mars

02

Avis comics Die tome 1 et 2 : Un jeu de rôle trop mortel ?

Par Stommy_Cop

Une fois n’est pas coutume, je me lance dans la lecture d’un comics chez Panini qui n’est pas dans l’univers Disney. C’est donc Die qui passe sous mes yeux dévoreurs et mon esprit critique. Die est un comics qui rend clairement hommage aux jeux de rôles qu’adolescent je jouais pratiquement tous les jours. Le synopsis m’avait tapé dans l’œil et j’avais hâte de le lire. Au bout de deux tomes il est temps de vous dire ce que j’en pense.

Synopsis

En 1991, six adolescents se retrouvent chez leur Maître de Jeu et jouent à un jeu de rôle fantastique… mais disparaissent sans laisser de traces. Deux ans plus tard, cinq d’entre eux sont de retour. Près de trente ans ont passé
et il est temps pour ces adultes de reprendre la partie : le jeu n’en a pas fini avec eux.

C’est comment ?

Die commence avec nos héros qui sont de jeunes adolescents et vont se retrouver pour jouer à un jeu de rôle et on se dit que ça va être teenage, mais au bout de quelques pages on comprend vite que c’est loin d’être le cas. Un saut dans le temps est réalisé après leur retour dans notre réalité et on les retrouve donc adulte. De ce fait chacun est parti dans son coin et fait sa vie et quand ils vont se retrouver parce que le jeu les rappelle tout refait surface. Y’a un côté “ça” pas désagréable. Leur retour dans l’univers fantastic du jeu avec leur personnage choisi et leurs pouvoirs donne une sensation de Jumanji bien assumé, mais bien plus sombre et gore. Une fois retourné dans cet univers nous allons cette fois les suivre et apprendre tout ce qui c’était passé lors de leur premier voyage. Graphiquement Die c’est vraiment unique, c’est propre et l’impression d’être en pastel les jeux d’ombres sont vraiment bien fait. Plus on avance dans l’aventure et plus le caractère des personnages s’affirme et on découvre que les plus gentils ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.

Conclusion

Le côté pastel des graphismes peuvent surprendre, mais on est vite embarqué dans l’univers de Die et on dévore les deux premier tome d’une traite et une fois fini on se demande déjà quand va sortir les deux derniers volumes qui vont clôturer les aventures de nos héros.Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.