novembre

06

Avis manga : Kaijin Reijoh – Tome 2

Par GohanBlog

J’étais assez mitigé à la lecture du premier tome de Kaijin Reijoh. Je trouvais le scénario intéressant mais le côté pervers était pour moi inutile… malheureusement, c’est la base du scénario, il va clairement falloir que je m’adapte si je veux continuer l’aventure. Vous connaissez d’ailleurs certainement l’auteur TASHIRO Tetsuya, l’auteur de Red Eyes Sword. Le premier tome comme toujours à posé les bases du scénario, celui du jeune Asuma Sudô qui va intégrer une lycée de jeunes filles afin de les aider d’une manière bien particulière… Ces jeunes filles sont en réalités des tueuses formées depuis leur plus jeune âge a tuer les monstres. Mais parfois, via l’artefact qu’elles possèdent, il arrive qu’elle ne puisse plus se maitriser et qu’elles perdent le contrôle de leur puissance, c’est la, qu’Asuma est censé intervenir en les excitant… Mouais.

Kaijin Reijoh : la perversion peut sauver l’humanité ? 

Je le répète une dernière fois. Mais je suis sur que le manga aurait pu être aussi cool et intéressant sans le côté pervers. Alors oui, Asuma aurait aucun rôle, ou un autre rôle. Mais j’aurais limite aimé un manga focalisé sur cette école formant ces jeunes filles a devenir des tueuses un peu comme à l’époque avec Gunslinger Girls. La lecture est pour autant plutôt plaisante. La première partie du manga donne quand même une impression de déjà vu… Mais la seconde laisse dévoiler une intrigue bien plus profonde et intéressante à base de complot. Le tome 2 est vraiment l’occasion d’en apprendre plus sur le parti de l’Ultra-réincarnation, un culte qui projette d’anéantir l’école de jeunes filles. Ca donne un côté plus sérieux au manga même si l’auteur continue d’utiliser quelques pointes d’humour via justement ce côté pervers et les relations entre Asuma et toutes ces jolies filles. Le dessin lui est vraiment agréable à regarder, que ce soit durant les phases de combat ou les phases plus calme ou le scénario peut se mettre tranquillement en place. L’auteur, TASHIRO Tetsuya, fait toujours un excellent boulot. J’ai toujours du mal a me faire un avis définitif sur ce manga. C’est pas le coup de coeur, mais c’est pas non plus mauvais… on verra avec la suite !

Trailer du lancement : 

Kaijin Reijoh – Dessin & scénario : TASHIRO Tetsuya – Éditeur : Kurokawa

Ma note pour le tome 2 : 13 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.