Avis manga : Jumbo Max – tomes 1 et 2

C’est en voulant écrire sur le tome 2 de Jumbo Max que je me suis rendu compte avoir oublié d’écrire sur le tome 1 de cette nouvelle licence chez Pika. Pourtant, j’avais clairement envie de vous en parler, il faut dire que c’est un manga signé Tsutomu Takahashi, un auteur hyper prolifique puisqu’il a publié de nombreuses histoires : Neun, Sidooh, Bakuon Rettô ou encore Black Box ! C’est d’ailleurs un auteur que j’apprécie beaucoup, le style d’auteur ou en lisant les premiers chapitres tu arrives à le reconnaitre.

Il faut dire que Tsutomu Takahashi aime ce genre d’histoire sombre, différente, mettant en avant un personnage pas forcement hyper charismatique. Nous allons découvrir dans Jumbo Max, Tateo, un pharmacien qui vit une vie tranquille, banale. Il vit avec sa femme et sa belle-fille pour qui finalement il dédie sa vie. Bonne nouvelle, sa femme est enceinte ! Mauvaise nouvelle, il est impuissant depuis toujours…

Jumbo Max : quand un pharmacien devient un baron de la drogue ?

Déboussolé, Tateo fait la rencontre de Sumaoka qui va lui donner une pilule qui risque de changer sa vie. Pire, il décide de la copier afin d’en profiter le plus régulièrement possible. Mais Tateo va faire mieux que la copier, il va l’améliorer au point d’en faire un pilule parfaite, ultra puissante. Oui la série fait clairement penser à Breaking Bad. Le simple pharmacien va t’il se transformer en baron de la drogue ?

Très clairement, ça semble se profiler ! Surtout que Sumaoka, c’est le genre de mec qui va le pousser à faire ça. Tateo reste un mec assez simple et faible. Si tu lui dis : FAIS LE. Il va le faire en s’excusant. Mais deux problèmes vont débarquer, un troisième personnage arrive : Kanako, elle va utiliser ce médicament pour tuer « son amant ». La police va donc s’en mêler, l’étau se resserrer également.

Un style sombre, malgré un personnage attendrissant

Le succès pour ce médicament est ULTRA rapide. Il faut dire que son efficacité est redoutable ! Visuellement, si vous connaissez le style de Tsutomu Takahashi vous n’allez pas être déçu et déboussolé. Moi, j’aime beaucoup, c’est sombre, profond, met en avant les dessous de la société. J’ai dévoré les deux premiers tomes, j’ai hâte de lire la suite. Actuellement le manga en est déjà à 7 tomes au Japon pour info.

Quelques planches (tome 1) :

Jumbo Max – Auteur : Tsutomu Takahashi – Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,70 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.