Test Operation Wolf Returns: First Mission VR. Back to 1987 !!

Operation Wolf Returns: First Mission VR, c’est le grand retour sur PSVR2 d’un des grand classiques de la fin des années 80. Sortie en 1987 la licence a d’abord était édité sur arcade et d’autres supports que ma jeunesse a bien connu. ZX Spectrum, Commodore 64, Atari ST, Amiga…Des suites sont arrivées sur trois épisodes, sortis respectivement en 1988, 1994 et 1998. Une compilation était survenue en 2005 sur Playstation 2, cependant c’est bien cette année que la révolution a lieu. Prêt à mettre votre casque sur les yeux ?

Synopsis

Il y a quelques mois, une nouvelle organisation criminelle est apparue. En plus des traffics d’armes et de drogues, elle a développé une nouvelle arme surpuissante. Après avoir découvert plusieurs bases de l’organisation menée par le mystérieux Général Viper, deux agents sont envoyés sur place afin d’en découvrir davantage sur cette arme et libérer les otages détenus dans les camps alentours.

Premières impressions

Quand on se jette dans ce genre de jeu il ne faut pas s’attendre à un scénario de fou. Et Operation Wolf Returns: First Mission VR ne va pas déroger à la règle. Néanmoins cela n’empêche pas de prendre du plaisir casque sur les yeux et manettes en mains. Microids nous offre surtout du fun et de l’explosivité. La prise en main se fait très facilement et le déplacement automatique s’il peut surprendre au départ, nous met très vite dans le bain. Les graphismes très cartoons aide beaucoup dans l’immersion du jeu. Toutefois, les niveaux manquent de diversités et on a la sensation du déjà vu.

C’est comment ?

Côté fun et prise en main Operation Wolf Returns: First Mission VR et au top. Cependant il est beaucoup trop court. Le mode solo se termine en moins de deux heures. Le tout dans un niveau de difficulté trop simple en normal et un coté répétitif difficile à éviter. Les graphismes cartoonesques cachent en réalité un moteur dépassé et qui n’est plus au goût du jour. Autant en premier plan ça passe, autant les fonds de niveaux sont assez moches malheureusement.  Le tout est relevé par une bande-son rétro vraiment très bonne et vous mettra forcément dans le rythme frénétique de ce genre de jeu.

Conclusion

Pour conclure, Operation Wolf Returns: First Mission VR  malgré ses défauts reste de bonne facture. C’est typiquement le genre de jeu qui va parfaitement à la réalité virtuelle. Des niveaux supplémentaires pour augmenter la durée de vie aurait une bonne chose. Mais l’ensemble reste fun et agréable. Ma note : 13/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.