Avis manga : Black Box – Tome 1

En ce moment, je découvre de nombreuses nouvelles licences, c’est une fois de plus le cas ici avec Black-Box disponible chez Pika édition. C’est signé Tsutomu Takahashi, que vous connaissez peut être pour le manga Neun (que j’avais adoré). Cette nouvelle licence se terminera en 6 tomes et nous propose de suivre la carrière de Ryoga Ishida. Ça s’annonce sombre et violent !

Dès le premier tome nous comprenons que Ryoga possède un sacré caractère. Ce qui semble normal vu son vécu. Son père est en prison, accusé de meurtre, son grand frère à été arrêté pour le même motif. Il est clairement jugé comme étant le boxeur faisant partie d’une famille de tueurs. En bonus, les médias le soupçonne d’être lui aussi un assassin. Ryoga lui s’accroche à son talent et aux lettres que son père lui envoie. Son objectif ? Devenir le plus grand des champions.

Black Box : devenir champion ou crever !

Dès le premier tome de Black Box, vous allez clairement accrocher au personnage et à l’univers. Ryoga est hyper mystérieux, il se laisse pas faire, n’accorde sa confiance à personne. Son objectif est clair : devenir le meilleur. Pour cela, il ne souhaite pas être dérangé par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Au fil des pages et du passé du jeune homme qui se dévoile, trouble et tourmenté, la boxe devient de plus en plus présente, telle une bouée de sauvetage.

La relation avec son père semble être très importante également. D’ailleurs, à distance, il n’hésite pas à le conseiller (lui qui est aussi un ancien boxeur). Comme d’habitude Tsutomu Takahasi nous offre un récit fluide, addictif mais aussi très sombre. Son coup de crayon correspond parfaitement à ce genre d’univers. J’ai adoré la lecture de ce premier tome. Comme d’habitude, j’ai évité un maximum de vous spoiler pour vous donner qu’une envie : découvrir l’œuvre par vous-même.

Quelques planches (tome 1) :

Black Box – Auteur : Tsutomu Takahashi – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition - Tome 6
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn