Avis manga : Badass Cop & Dolphin – Tome 3

L’histoire de Badass Cop & Dolphin avance bien et c’est un grand plaisir de la découvrir. Déjà le tome 3 de cette série en 5 tomes ! Une série qui mélange humour, action et éléments WTF. Car oui, on se retrouve sur une petite île du Japon en compagnie de Boyle (un agent de police totalement badass) et Orpheus (son partenaire flic, mais surtout un orque, oui un orque). Le troisième personnage principal est une petite fille : Chako. Anciennement une prêtresse-oracle d’une secte, elle possède un pouvoir mystérieux en lien avec l’océan.

L’histoire principale avance avec de nouveaux personnages

Nous sommes déjà au tome 3, donc à plus de la moitié de l’histoire et voila que le scénario principal commence à se montrer très clairement. Alors que les découvertes de membres sans corps se multiplient, Yukari Okina (une apprentie du centre maritime) est emportée vers le large par des dauphins. Sa partenaire, Hamura Jura, tente de la ramener mais c’est alors que Kamuro qui semblait être un sauveteur (mais qui en réalité semble être le gourou du Culte de la mer) fait son apparition au fond de l’océan.

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Notre duo préféré (Boyle et Orpheus) décide de s’y mêler. Mais pour ça, ils vont devoir s’équiper correctement pour fouiller certains fond marins. Il faut d’abord trouver l’endroit, c’est impossible de chercher partout à la fois, ça serait une grosse perte de temps et justement le temps commence à être une ressource rare. Encore une fois, la première partie du manga est une mise en avant du pouvoir (pas toujours positif) de Chako. La seconde partie nous montre à quel point ce trio fonctionne a merveille face à n’importe quel type d’ennemis (qu’il soit humain ou du domaine marin).

Tomé Jingûji, la solution aux problèmes ?

La dernière partie de ce tome 3 du manga Badass Cop & Dolphin nous dévoile un nouveau personnage qui s’annonce très important pour le reste de l’aventure : Tomé Jingûji. Elle fait partie de l’unité mobile d’investigation marine qui vient porter secours à notre petite équipe. C’est aussi l’ex-femme d’Orpheus. L’occasion d’en apprendre plus sur ce dernier qui était bien humain il y a quelques années auparavant. Ce nouveau trio composé de Tomé, Boyle et Orpheus part donc à la recherche de Kamuro mais surtout de tous ces membres humains disparus. L’occasion pour le lecteur de découvrir Tomé, une jeune femme puissante, séduisante et qui va apporter certainement que du positif pour le reste de l’aventure.

Quelques planches (tome 3) :

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Badass Cop & Dolphin – Auteur : Ryuhei Tamura – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6.99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Lost Children (tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn