Avis manga : Gannibal – tome 9

Je vous le répète encore et toujours, mais pour moi Gannibal est clairement un énorme coup de cœur, l’un des meilleurs mangas de type thriller que j’ai ces dernières années. Je suis complétement fan du style de dessin, de l’ambiance, de l’histoire. Tout s’enchaine bien, il y a toujours des révélations, même encore dans ce tome 9. Pourtant, nous approchons de la fin puisque la série se termine en 13 tomes.

Souvenez-vous des derniers chapitres, c’était un carnage monumental ! D’un côté la famille Gôto était en pleine préparation du rituel, d’un autre, la police avec Daigo en tête décide de tout interrompre et de créer un sacré bordel. Oui, c’est le bordel, c’est pire, c’est un carnage même ! Il y a de nombreux morts et blessés d’un côté comme de l’autre et la police semble enfin prendre au sérieux ce qui se passe dans ce petit village.

Gannibal : un thriller incroyable

Mais Daigo lui ne peut attendre. Il est en danger, pire, sa famille est en danger également. Il veut absolument sauver sa femme et sa fille et réussir sa mission principale. Va t’il devoir faire un choix ? Un sacrifice… Difficile à dire pour le moment mais rien ne s’annonce facile pour lui. Une fois de plus, nous allons être surpris du dénouement de cette histoire (même si rien est encore terminé). Mais certains ennemis sont finalement pas tant que ça méchant.. Et comme d’habitude, certains alliés sont clairement pas la pour aider Daigo et la police.

Keisuke est clairement un personnage important et déterminant dans cette histoire. Lui qui est officiellement le chef du clan, il souhaite qu’une chose : mettre fin à la funeste malédiction qui règne sur son clan et le village. Une malédiction qu’il déteste tant. Mais difficile de trouver des solutions, de jouer un double-jeu, de ne pas se faire capter, de survivre… Le problème c’est que tout s’enchaine et que tout s’emmêle ! Encore une fois, ce nouveau tome de Gannibal est incroyable, le dessin est toujours aussi fou. J’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches (du tome 1):

Gannibal – Dessin & scénario : NINOMIYA Masaaki – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Gannibal (tome 9) : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Découvrez aussi   Avis manga : Les enfants d'Hippocrate - tome 3
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne