Avis manga : Shark Panic – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Omaké Manga : Shark Panic. Une fois de plus, une licence courte puisque celle-ci se terminera en deux tomes. Vous avez peut être découvert précédemment chez cet éditeur Ban le bouseux ou encore Black Board. Rien qu’en voyant la couverture vous allez comprendre le délire de ce manga.

En résumé, nous allons découvrir sept amis qui décident de louer un petit bateau pour faire un tour en mer. Des amis d’enfance qui se retrouve plusieurs années après pour profiter de l’instant, se remémorer des souvenirs ou s’avouer certaines choses. Mais rapidement, l’un d’entre eux nous raconte une histoire, une légende selon lui. Cette légende raconte la présence d’un énorme requin qui durant des décennies à dévorer quiconque venait sur son territoire. Un territoire sur lequel cette joyeuse bande est arrivée.

Shark Panic : Un manga de survie en deux tomes

Très sincèrement le scénario est assez bateau (le jeu de mot, c’est cadeau). Mais il avance vite, très vite, ce qui est logique finalement pour une histoire en deux tomes. Tout s’enchaine et rapidement on va découvrir que cette rumeur n’est pas qu’une simple rumeur et que cet énorme requin est bien réel. Nous allons plonger dans un thriller et un manga de survie ou chacun aura son petit moment de gloire ou de défaite. L’auteur ne cherche même pas rentrer dans le détail en nous faisant découvrir la vie passée des personnages, soit ça vie, soit ça meurt et souvent… ça meurt.

Visuellement Shark Panic s’en sort bien en tout cas. Le lecteur aura pas forcement le temps de s’attacher aux personnages, mais on dévore les chapitres pour mieux comprendre et voir qui va finalement pouvoir s’en sortir. Surtout que parfois, la surprise est vraiment présente. Shark Panic est une lecture agréable mais pas vraiment surprenante, je lirais bien-sûr ce second et dernier tome pour me faire un avis définitif sur la licence.

Quelques planches (tome 1) :

Shark Panic – Auteur : SAIMURA Tsukasa – Éditeur : Omaké manga – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Les montagnes hallucinées (tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn