septembre

10

Avis manga : Ban le bouseux – Tome 1

Par GohanBlog

Découvrir de nouvelle licence, c’est toujours aussi plaisant. Cette fois-ci, c’est chez Omaké Manga que nous allons découvrir une nouvelle licence : Ban le bouseux. Une licence drôle et explosive. Récemment chez Omaké Manga vous avez découvert Purgatory Girl ou encore Black Board (que j’ai beaucoup aimé). Partons à la découverte de ce premier tome de cette nouvelle licence disponible en 4 tomes. 

Ban le bouseux : une série en 4 tomes drôle et explosive ! 

En découvrant cette licence j’étais clairement emballé. La cover est vachement cool et stylé, le personnage principal me fait penser à un perso de la licence Jojo’s (et c’est pas négatif) et après avoir lu le synopsis j’étais encore plus emballé. Surtout que la licence se termine en seulement 4 tomes. Peu de risque finalement ! Bonne nouvelle, après avoir lu ce premier tome je suis encore plus emballé a l’idée de lire la suite.

Dans ce premier tome nous allons découvrir les bases du scénario, les personnages principaux. Commençons par Mashio, un beau jeune homme riche et ambitieux, actuellement le plus jeune ministre du Japon, il compte suivre la voie de son père, l’actuel premier ministre. Ce jeune homme était déjà à l’époque intouchable, il se faisait surnommer “le ministre” et en plus d’avoir toutes ces qualités, il ne se laissait clairement pas faire. Au contraire, on pourrait penser qu’il aurait peur des autres, qu’il était du genre a se laissé marcher sur les pieds, mais absolument pas, c’est même le contraire. Nous allons ensuite découvrir Ban, son grand rival de toujours, un autre voyou mais qui lui a eu une vie plus difficile, on va d’ailleurs découvrir dans les dernières pages de ce premier tome une partie de son enfance.

Des personnages charismatiques

Franchement, j’aurais pas aimé être à sa place. Sa mère, si on peut appeler ça comme ça, n’hésitait pas a le travestir en fille pour se faire accepter par l’éventuel futur père. Elle passait son temps a déménager, à trouver le prochain pigeon. Lui il avait aucun vrai nom, il est d’ailleurs enregistré nul part, c’est comme ci il n’existait pas. Il a reçu aucun amour, aucune éducation. C’est clairement devenu l’une des pires racailles du village, mais il n’est pas le seul. En apprenant la venue de Mashio dans leur village d’enfance il va vouloir se venger et lui rappeler ses origines de bouseux. 

Mashio n’est pas venu seul d’ailleurs, il est accompagné par une jeune fille, mais pas n’importe qui. C’est la fille du président actuel des Etats-Unis. Oui, rien que ça. Et lorsque l’attaque éclate entre Mashio et Ban, elle ne va pas hésiter à s’interposer en tirant sur Ban, ce qui va faire éclater un nouveau conflit entre le Japon et les Etats-Unis. Oui une simple bagarre entre bouseux risque de tout changer à la fois dans la vie des deux Kairas, mais aussi pour la jeune fille mais surtout pour les deux pays en lien. Un gros bordel s’annonce ! Le manga Ban le bouseux est hyper rythmé (en 4 tomes ça aide aussi) mais surtout mélange à la fois des scènes drôles et des scènes violentes. C’est clairement tout ce que j’aime surtout que le dessin est vraiment canon. C’est une excellente surprise que je vous conseille fortement de découvrir.

Quelques planches (tome 1) :

SHIOSAI NO BON © 2019 Nagahisa Tsukawaki, Yoshimi Nanjou (AKITASHOTEN)

Black Board – Auteurs : NANJO Yoshimi (dessins) & TSUKAWAKI Nagahisa (scénario)  – Éditeur : Omaké Books – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.