septembre

09

Avis manga : Undead Unluck – Tome 1

Par GohanBlog

C’est la rentée et a chaque nouvelle rentrée il y a son lot de nouveautés. Chaque éditeur nous propose quelques belles nouveautés ces derniers jours et chez Kana elle se nomme Undead Unluck. C’est clairement LE nouveau hit chez eux. J’ai d’ailleurs eu le chance de recevoir une Press-kit pour le lancement du manga que je vous laisse découvrir un peu plus bas. En attendant, il est l’heure de découvrir mon avis.

Undead Unluck : le nouveau hit de Kana 

Nous allons comme a chaque fois à travers un premier tome, découvrir les bases du scénario et les personnages principaux. C’est chose faite en découvrant Fûko, une jeune fille introvertie, déterminée à se donner la mort pour une raison qui va nous paraitre évidente bien plus tard. L’autre personnage, c’est Undead, un homme immortel complètement déjanté qui va la secourir lors d’une tentative de suicide. 

UNDEAD UNLUCK © 2020 by Yoshifumi Tozuka/SHUEISHA Inc.

Ce duo improbable va a la fois nous faire rire mais aussi impose un rythme bien soutenu tout au long des chapitres. Nous allons mieux comprendre la raison de sa tentative de suicide concernant Fûko. En réalité elle possède un pouvoir qu’elle ne supporte plus : porter la poise aux gens qui la touche. Elle a perdu ses parents le jour ou elle à découvert ce pouvoir suite à un câlin avec eux. Depuis elle évite tout contact, elle ne peut donc jamais se balader les mains, la tête ou autre à l’air, elle ne peut avoir aucun contact, aucune relation… ce qui est clairement bien chiant à la longue. 

Un duo improbable

Rapidement Undead, l’autre personnage principal, qui possède lui aussi un pouvoir : être immortel. Il se dit qu’en utilisant le pouvoir de Fûko, il pourrait enfin mourir ?! C’est en tout cas son souhait. Mais avant de voir ce duo “s’entraider” ils vont se faire attaquer par des membres d’une mystérieuse organisation ! Une organisation qui, nous allons rapidement le découvrir, est composé en partie par des gens comme eux possédant un pouvoir. Cette organisation compte 10 membres “suprêmes”, tous ayant des pouvoirs comme nos deux héros. Le but de ces 2 héros ? intégrer cette organisation pour ne plus être pourchassé par cette même organisation. 

Quelques photos du press kit : 

Clairement Undead Unluck est rythmé et j’aime beaucoup ce duo improbable. Chacun ayant une personnalité bien différente, chacun essayant de faire plaisir à l’autre qui a le voir mourir. Mais on va rapidement se rendre compte qu’une relation va naitre entre eux. Ca peut être intéressant à la longue surtout qu’en arrière plan il y a toujours cette “guerre” face à l’organisation. L’immortel voudrait bien mourir, mais ça n’arrive pas et il veut pas se faire capturer pour servir de cobaye, ça lui ai arriver il y a quelques temps et il en garde un très mauvais souvenir. Visuellement l’auteur nous propose une oeuvre bien agréable a découvrir. J’aime beaucoup surtout le charisme des personnages ! La lecture est agréable pour ce premier tome même si on amasse finalement beaucoup d’informations, une relecture s’imposera peut être avant la lecture du second tome. 

Quelques planches (tome 1) :

UNDEAD UNLUCK © 2020 by Yoshifumi Tozuka/SHUEISHA Inc.

Undead Unluck – Auteur : TOZUKA Yoshifumi  – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.