septembre

13

Avis manga : Les racailles de l’autre monde – tome 2

Par GohanBlog

Après la découverte il y a quelques mois du premier tome du manga Les racailles de l’autre monde, j’étais emballé a l’idée de découvrir la suite. Pourtant ce genre d’isekai (manga de fantasy ou les persos sont piégés dans un monde parallèle) souvent ça m’intéresse moyen. Mais la l’auteur propose une aventure décalée, en se moquant des codes du genre mais aussi en rajoutant un aspect qui n’avait (a ma connaissance) jamais été rajouté : des “racailles” dans cet univers. 

Les racailles de l’autre monde : une histoire pas comme les autres

Après le premier tome et les premiers chapitres, l’histoire s’enchaine et la découverte de nouveaux personnages approches. Face à nos quatre lycéens en filière technologique, voila que de nouveaux lycéens, cette fois-ci issue de l’univers de la pêche, apparaissent. Ca commence avec un petit duel, parfait pour évaluer le niveau de chacun, a la fois du côté de Shinichi, mais aussi du côté de Daigo Kawashima. Il ne faut pas oublier que chacun possède une faculté (magicien, voleur, héro, bouffon…). 

On va rapidement découvrir qu’il y a une belle différence de niveau, les lycéens de l’école de pêche possèdent plus d’expérience et ça se voit (surtout au niveau de la magie). Le petit duel tourne court, ils vont finalement rapidement s’associer pour tuer l’un des gros monstres présent dans le village voisin. Encore une bête qui semble être sous les “ordres” directs du terrible “Roi du Mal”. 

 © Hiromasa Okujima 2020 / Futabasha Publishers Ltd.

La lecture s’enchaine facilement et rapidement. A chaque nouveau chapitre on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux méchants mais aussi une certaines évolution de nos différents personnages. Chacun ayant été transporté dans cet univers (mais l’équipe de Shinichi semble être la seule a avoir été transporté avec son lycée). Ce tome 2 est aussi l’occasion de découvrir un nouveau monstre, directement envoyé par le boss : la grande Succube. Un jolie démon qui envoute les hommes afin d’en faire ce que bon lui semble.. ça marche sur tout le monde… sauf Masamune Kato, le bouffon de la bande, ce qui tombe bien, il se sentait sur la touche, voila qu’il possède le rôle principal maintenant ! Comment va t’il s’en sortir ? 

Quelques planches du tome 1 : 

 © Hiromasa Okujima 2020 / Futabasha Publishers Ltd.

Les racailles de l’autre monde – Auteur : Hiromasa Okujima – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.