septembre

14

Test Snakebyte Head : set S. Un casque entré de gamme qui déchire ?

Par Stommy_Cop

J’adore recevoir des équipements de chez Snakebyte. Comme je vous le disais la dernière fois je n’ai jamais été déçu. J’ai eu un large panel de matériel différent de chez eux, mais le son c’est la première fois que j’entre dans ce domaine avec Snakebyte. Et c’est pour la Nintendo Switch qu’ils me demandent de tester le Head : set S. Cela tombait très bien j’étais à fond sur The legend of Zelda : Skysward sword HD. Néanmoins, le Head : set S reste un casque entré de gamme. Une déception ?

Unboxing

Snakebyte mise sur le rapport qualité/prix et ne fait aucune concession sur ce point. Les packagings sont toujours sobres mais efficaces. De toute façon qui garde vraiment ses emballages pour des produits utilisés tous les jours ? Qui les rangent dans leur boite chaque jour ? Franchement à part ma maman qui est maniaque je ne vois pas. Cependant cela n’empêche pas les produits de la marque bien protégé. C’est le cas du Head : set S qui dans sa boite carton reste bien blotti dans son support plastique. On y trouve donc le casque, le micro amovible, une prise jack 3.5 avec son fil d’1m50 et une rallonge de 3m. Et je n’oublie pas la notice d’utilisation. Simple et efficace.

Impressions

Le Snakebyte Head : set S est un petit casque au niveau de la taille et j’avais peur qu’il n’épouse pas parfaitement mes oreilles et mon tour de tête. Effectivement j’ai la tête légèrement grosse n’ayons pas peur des mots. Mais bon le Head : set S allait peut-être convenir à mes petites oreilles. Je dois dire que la première impression est très bonne, les coussinets sont agréables et se pose bien sur mes oreilles. Cependant au bout d’une heure ou deux je ressens une légère gène. Associé à mes lunettes les coussinets des écouteurs dérangent et il est temps de faire une pause. En revanche j’ai fait tester à des plus petites têtes et même avec des lunettes et tout allait bien. Le Head : set S semble bien viser les enfants/ados et les femmes et je rappelle que c’est un casque entré de gamme à moins de 20 euros.

Et pour finir

Alors oui, le Snakebyte Head : set S me gêne les oreilles au bout d’un certain temps je me dois de le dire. Cependant il est vraiment léger sur la tête et reste très confortable et très agréable. Le son est également très correct et largement suffisant pour jouer à la switch sans être gêné par votre entourage et vice versa. La rallonge de 3m c’est top pour jouer depuis son canapé sur la télé et le micro amovible permet d’être branché que si on en a l’utilité. La petite télécommande qui permet de jouer avec le son et de couper le micro est la base des casques. Néanmoins à ce prix on aurait pu croire qu’elle n’y serait pas.

Conclusion

Le Snakebyte Head : set S n’est pas le casque de l’année. Mais à moins de 20 euros et pour offrir à ses enfants ou sa copine un casque qui fera plus que l’affaire franchement il ne faut pas hésiter. Encore un bon point pour Snakebyte qui décidément me surprend à chaque produit par son savoir-faire. Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.