septembre

16

Test manette Recon Controller de Turtle beach pour Xbox séries S/X

Par Stommy_Cop

Quand Turtle beach m’a contacté pour me demander si je voulais mon équipement en noir ou blanc, je me suis dit que je n’avais pas eu de casque blanc et que cela changerait un peu. Le souci c’est que j’avais complètement oublié que c’était pour une manette. Pour moi cette marque est connue pour ses casques gaming que j’en avais oublié qu’ils se lançaient dans les manettes aussi. A ma décharge j’étais sur la plage entre deux baignades et donc pas concentré. Néanmoins ayant déjà une manette Xbox série X noire, je suis ravie d’avoir reçu la Recon controller en blanche. Cependant Turtle beach ont ils eu raison de se lancer sur ce marché ?

Surprise

Il est vrai que Turtle beach est surtout connu pour ses casques gaming, en même temps ils sont leader du marché américain et ce n’est pas rien. Mais un petit tour sur leur site et vous constaterez qu’ils ne font pas que cela. Le Volocityone Flight, élu meilleur accessoire gaming de l’E3 2021 devrait ravir les fans de jeu de simulation de vol. Tout cela pour dire que Turtle beach est bien décidé à surprendre son monde et attaquer le monde du gaming sur d’autres horizons. C’est donc tout logiquement que la Recon controller débarque. Néanmoins ce n’est pas qu’une simple manette. Elle est orientée vers le son et la précision dans le jeu. Cependant cela reste la première manette qu’ils sortent et on est en droit de se demander si l’espérance du haut de gamme est au rendez-vous.

Prise en main

J’ai tout de suite adoré la prise en main de la Recon controller. L’ajout des grips antidérapants est un gros plus. Ils vont surtout éviter les mains moites et la manette qui glisse. Cependant cela rend la Recon controller légèrement plus grosse que la manette Xbox série X. Je dois dire que tout le reste est exactement à la même place. Nullement besoin de s’habituer tout y est parfaitement reproduit. Le seul point noir c’est ce câble filaire de 3m, en usb-c, qui nous permet de rester loin de l’écran, mais bon une batterie aujourd’hui reste la base. Néanmoins il doit y avoir une raison technologique lié à leur technologie Superhuman Hearing je suppose. L’ensemble donne vraiment une très bonne sensation en main.

Configuration

C’est la partie ou il va falloir bien lire la notice. Effectivement la Recon controller possède une sorte de tableau de bord sur le supérieur de la manette. Huit boutons à configurer et configurable. Cependant la tâche ne sera pas facile et les menus ne seront pas toujours évident. Néanmoins Turtle beach à bien fait les choses et il vous faudra bien lire les documents fournit pour tout maîtriser. La Recon controller va vous permettre de corriger tous les défauts que peuvent avoir certains casques niveau son. Ou alors ce que vous, vous n’aimez pas dans votre ressenti. Les quatre réglages d’égalisation vont pouvoir améliorer grandement le son de votre casque. Turtle beach nous prouve encore que le son, ils maîtrisent. J’ai trouvé compliqué d’assigné une fonction aux deux boutons se trouvant au dos de la Recon controller.

Impression

Dans l’ensemble je dois clairement dire que je suis ravi de la Recon controller. Son plus gros défaut étant ce fil de 3m. L’apport du tableau de bord de gestion du son est un compagnon idéal. Moi qui aime jouer au casque pour m’immerger dans le jeu, c’est top. Pouvoir distinguer le rechargement d’une arme ennemi au milieu d’explosion c’est énorme. J’ai également constaté que la Recon controller était légèrement plus bruyante quand on était un peu plus frénétique sur les boutons. Une sensation de cheap assez surprenante que je ne retrouve pas avec la manette Xbox,

Conclusion

Pour une première, Turtle beach nous a sortie une Recon controller de haut vol. Certes quelques défauts, le retour des boutons bruyants et le câble, mais l’ensemble fonctionne vraiment bien. Le vrai plus restant la gestion du son pour le casque. Si le côté filaire ne vous fait pas peur, foncez.

Ma note 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.