octobre

19

Avis manga : Jujutsu Kaisen (Tome 4)

Par GohanBlog

Je rattrape enfin mon retard sur la licence Jujutsu Kaisen. C’est LA bombe de Ki-oon, d’ailleurs l’animé est arrivé chez Crunchyroll ces derniers jours et je ne peux que vous le conseiller. Retrouver les aventures de Yuji me hype clairement. On se retrouve avec un shonen “basique” mais terriblement efficace. Yuji apprend petit a petit son nouveau rôle d’exorciste au côté de Kento Nanami, un exorciste qui semble très puissant, mais tellement froid. D’ailleurs ce tome 4 est l’occasion d’en apprendre plus sur lui, sur son passé. C’est intéressant de voir qu’être exorciste n’est pour lui pas une chose évidente ou vitale. Il a dans le fond envie de sauver des vies, mais il se verrait bien gagner de l’argent autrement en se dorant la pilule en vacances. 

Ce tome 4 nous ramène dans un cinéma ou des corps affreusement déformés de trois lycéens ont été retrouvés. Le duo découvre très vite que certains fléaux sont en vérité des humains. Et la, ça devient compliqué pour Yuji. Déjà que de base, il est pas fan de tuer des fléaux, mais la, devoir tuer des humains, c’est contraire à ses principes. Mais Yuji va surtout faire la rencontre de Junpei, le seul témoin, camarade de classe des élèves déformés. Un élève qui subit du harcèlement avec une vie loin d’être facile (il perd sa mère sauvagement assassinée). Une rencontre très importante pour Yuji et pour le reste de son aventure.

Nous allons ensuite rapidement découvrir Mahito, la personne qui peut déformer les humains et les transformer en fléaux. Un combat difficile va commencer pour Yuji, heureusement pour lui, Kento Nanami va rapidement venir l’aider. Car oui, Mahito en plus d’être puissant, d’être complètement fou, de pouvoir utiliser des humains comme “armes”, il peut aussi se transformer en tout et n’importe quoi, ce qui fait de son propre corps une arme monstrueuse. Mais Mahito a surtout un objectif précis. Faire sortir Sukuna de Yuji afin de libérer l’ultime fléau ! Le combat est vraiment impressionnant et puissant. C’est l’occasion de voir Kento et Yuji se battre ensemble, de voir les forces et faiblesses de chacun. 

La dernière partie du manga est totalement différente puisqu’elle nous propose de découvrir le tournoi des écoles de Tokyo / Kyoto. La aussi, c’est une bonne opportunité pour nous lecteur de découvrir à la fois de nouveaux personnages, mais aussi de découvrir les points forts et faibles de chacun. Une chose est sur, ça s’annonce très violent. Pourtant le but du tournoi est simple : chaque équipe doit exorciser un maximum de fléaux. Mais chaque équipe peut emmerder l’autre dans la limité du raisonnable… enfin… officiellement ! Puisque l’équipe de Kyoto à pour but surtout de tuer Yuji (afin d’éliminer définitivement Sukuna). Encore une fois, la lecture de ce tome 4 du manga Jujutsu Kaisen est vraiment agréable et j’ai clairement envie de rapidement lire la suite.

Quelques planches (du tome 1):

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen – Auteur : AJUTAMI Gege (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 17/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.