mars

24

Avis manga : Je suis un assassin et je surpasse le Héros (Tome 3)

Par Nitsu

Voila la suite du très bon manga disponible chez Doki Doki depuis maintenant quelques mois. Si vous n’avez jamais entendu parler de la licence Je suis un assassin je vous invite à jeter un oeil aux précédents avis sur les tomes 1 et 2 du manga qui étaient vraiment bons. Nous voici donc déjà au tome 3, sans plus tarder voici mon ressenti après la lecture de celui ci. Venu s’entrainer depuis un bon bout de temps dans ce donjon, Akira parvient à atteindre les profondeurs du donjon afin d’arriver devant le boss final.

Une fois le boss vaincu, notre assassin va en apprendre un peu plus sur les puissances de ce monde et notamment sur le roi démon qui lui a laissé un message : le rejoindre dans son château. Un nouvel allié de taille va rejoindre Akira contre toute attente et le chemin afin d’accomplir son objectif risque d’être encore assez long. Akira, toujours accompagné d’Amelia et de son nouveau camarade qui n’est autre que le boss du donjon précédent, n’ont qu’une seule solution pour sortir : prendre un cercle de téléportation. Mais la destination d’arrivée n’est pas la bonne; les voila dans le monde des elfes, là où Amelia n’est clairement plus la bienvenue.

Je suis un assassin et je surpasse le héros : un manga rythmé

Nouvelle intrigue, nouveaux ennemis, je vous laisse découvrir ça de vous même pour ne pas vous gâcher le plaisir! Ce qui est sur, c’est que de mon côté j’ai vraiment adoré ce tome 3. L’histoire n’avance pas énormément mais on en découvre bien plus sur Amelia et c’est super cool à suivre. C’est très bien rythmé et certaines planches valent clairement le coup d’œil. Tout est parfaitement mit en place, qu’il s’agisse des combats ou des moments plus calmes de narration. On ressent d’ailleurs très bien les émotions avec la précision du dessin. Les nouveaux personnages sont tous très intéressants, et surtout l’histoire et quand même assez originale !

Vous l’aurez compris, j’aime bien cette nouvelle licence. En tout cas après ces trois premiers tomes j’ai bien envie d’enchaîner même si il faudra certainement attendre un moment puisque la parution française à l’air de suivre la parution originale. Ce qui est certain c’est que je vous conseil ce manga si vous souhaitez découvrir une nouvelle aventure, et puis si vous disposez déjà des deux premiers tomes, pas de raison de s’arrêter la vous ne serez pas déçu. Bonne lecture !

Quelques planches (du tome 1):

Je suis un assassin – Auteur : Aigamo Hiroyuki (scénario) – Akai Matsuri (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,5€ frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 17 / 20. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.