mai

07

Avis manga : Horion (tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte chez Glenat qui propose tellement de bonnes licences (Dragon Ball Super, One Piece, Hinomaru Sumo ou encore Dr Stone). Aujourd’hui je vous parle du premier tome du manga Horion, un manga français dessiné par Enaibi et scénarisé par Aienkei. Deux auteurs que j’espère rencontrer clairement à la prochaine Japan Expo. Pour info, ce manga français se lit dans le sens traditionnel japonais (de droite à gauche donc). 

Dans ce premier tome nous découvrons bien-sûr les bases du scénario et des personnages principaux comme souvent. Dans le prologue nous découvrons surtout Vika Akorany, venu dans la cité interdite afin de devenir quelqu’un d’autre, de devenir quelqu’un de plus puissant. Malheureusement Vika Akorany va succomber a cette épreuve, une épreuve réussie par 10% des participants. Nous allons ensuite découvrir Koza, le petit frère de Vika parti à sa recherche. Il est accompagné de Valyuta Rozmar, enfant d’une famille très riche qui lui même est accompagné d’un garde du corps qui semble assez énigmatique et puissant.

Le but numéro 1 pour cette petite bande est de rejoindre Landgrave, la cité interdite et finalement assez mystérieuse ou personne ose s’y aventurer. Koza cherche a rejoindre et retrouver son grand frère, il ne sait pas encore qu’il est malheureusement mort. Dans cette quête nous allons faire la connaissance de deux nouveaux personnages qui vont rapidement devenir des alliés mais aussi des personnages principaux, en tout cas durant ce premier tome. La première est Nyrkki, une jeune fille issue de la cité interdite, ayant une puissance incroyable et recherché par de nombreuses personnes suite à l’assassinat d’un membre de la famille royale (d’après elle, c’est pas fait exprès), l’autre personnage qui l’accompagne et qui semble aussi avoir des pouvoirs est Mira.

Cette petite bande se rend donc à Landgrave mais sur le chemin ils vont croiser de nombreux ennemis, des ennemis présents principalement à cause de Nyrkki. D’ailleurs, tout cela risque d’enclencher une guerre entre la cité de Landgrave et le royaume. L’histoire est assez complexe, les prénoms des personnages également, il va me falloir un certain temps pour tout mémoriser et garder tout ces éléments en tête, mais dans l’ensemble ça semble vraiment intéressant. L’histoire est agréable à lire et à découvrir, les personnages charismatiques et tu sens clairement (surtout sur la fin du premier tome) que tout va basculer suite à l’arrivée à Landgrave, que tout va basculer quand Koza va découvrir la vérité et vouloir lui aussi tenté de passer le test. J’ai hâte de découvrir la suite, découvrir les différents affrontements. Question dessin c’est vraiment sympa dans l’ensemble, il y a de très belles planches, j’aime toujours autant ce genre de planche ou l’on voit un seul personnage sur toute la page, c’est souvent magnifique et ici, c’est bien le cas.

Quelques planches (tome 1): 

HORION © 2018 Aienkei et Enaibi / Éditions Glénat

Horion – Auteurs : Enaibi (dessins) et Aienkei (scénario) – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *