juillet

26

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 1)

Par GohanBlog

avis hinomaru sumo tome 1

Hinomaru Sumo est une nouvelle licence chez Glénat que j’avais hâte de découvrir pour plusieurs raisons. Tout d’abord j’aime découvrir de nouvelles histoires, je voulais en savoir plus sur ce sport si méconnu et pourtant si répandu au Japon et le perso sur la couverture m’attire beaucoup, je sens le BON manga :D.

Hinomaru Sumo raconte l’histoire du jeune Hinomaru qui malgré une petite taille et un poids assez léger souhaite devenir sumo, il souhaite même devenir Yokozuna, le grade suprême dans ce sport. Pour cela il va devoir gravir échelon après échelon mais surtout changer la mentalité dans ce sport. Car oui, être sumo est toute une philosophie mais tout part d’un gabarit imposant, tout le contraire finalement du jeune Hinomaru.

avis manga Hinomaru Sumo

Dans ce premier tome du manga Hinomaru Sumo nous découvrons comme toujours le bases de l’histoire, Hinomaru intègre un lycée et comme souvent au japon il souhaite s’inscrire dans un club. Le club qu’il à choisi est bien-sûr celui du Sumo mais il se rend vite compte qu’un problème y règne. Il va rapidement montrer à travers quelques combats face aux quelques “racailles” du lycée qu’il est petit mais très puissant. Car oui, vous vous en doutez, Hinomaru à beau avoir un gabarit de petite taille, il est très musclé et surtout très puissant. Durant de nombreuses années d’ailleurs pour compenser son manque de physique il décida de s’entraîner afin de devenir plus fort et de pouvoir affronter de vrais sumos.

L’histoire avance rapidement car au bout de quelques pages nous découvrons plusieurs nouveaux éléments. Tout d’abord Hinomaru va recruter le chef des “racailles” du lycée pour qu’il devienne lui aussi sumo et ainsi permettre au lycée de pouvoir intégrer le premier tournoi inter-lycée par équipe. Une équipe de 3 étant nécessaire, dans cette jeune équipe nous découvrons donc Hinomaru, Yuma (le chef des “racailles”) et Oseki (le président du club de sumo en manque de confiance). Nous allons en découvrir plus sur Hinomaru qui cherche donc à tout gagner, affronter plus fort que lui. Nous allons découvrir qu’étant jeune il était l’un des meilleurs sumo au monde, peut être même le meilleur mais que durant de nombreuses années il a disparu (nous comprenons nous de notre côté qu’il s’est entraîné ne souhaitant pas participer à cause de son gabarit).

Hinomaru Sumo

Le premier tome est vraiment excellent, c’est un coup de coeur. C’est simple, en le terminant j’avais qu’une seule idée : lire la suite ! Hinomaru Sumo propose à la fois une histoire différente sur fond d’un sport totalement méconnu ici en France. Le dessin quant à lui est excellent, j’adore le coup de crayon de Kawada-san, c’est précis, c’est propre, c’est beau, surtout lors des combats ! J’aime aussi beaucoup la mise en avant et en valeur des personnages principaux. Bref, vous aimez le sport ? Vous souhaitez en découvrir plus sur celui-ci ? Vous aimez l’action, foncez ! Seul hic finalement, attendre 3 mois en moyenne entre chaque tome 🙁

Trailer vidéo :

Quelques images :

 

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4,5 / 5

3 réponses à “Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 1)”

  1. Stommy_cop dit :

    Ah ouais du très bon manga !

    Merci pour ce retour.

    Signé : le fou… 😛

  2. Kevin dit :

    Ton avis m’a donné envie de lire ce manga, du moins le premier tome !

  3. haloandthegang dit :

    J’ai acheté le tome 2 il y a 2 jours et je l’ai lu, Excellent une fois de plus le personnage est vraiment attachant et charismatique, puis sans spoiler tu vas decouvrir d’autres puissant “adversaires” qui vont faire des combats plus que epiques dans le futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *