juillet

11

Ma journée à la Japan Expo 2016 !

Par GohanBlog

japan expo 2016

Bon, c’est plutôt mes journées à la Japan Expo car pour la première fois j’ai décidé d’y aller plusieurs jours (et de profiter de Paris). Pour profiter de la Japan Expo c’est clairement conseillé d’y aller le jeudi ou le vendredi. Si vous avez une seule journée à choisir, choisissez le vendredi. Pourquoi ? La raison est simple, le jeudi c’est la première journée c’est donc blindé, le week-end c’est pas possible tellement c’est blindé, il reste donc le vendredi. Bref, c’était ma 6ème fois à la Japan Expo, j’ai toujours aimé ce salon même si j’y passe de moins en moins de temps pour diverses raisons : j’achète et je reçois des mangas tout au long de l’année, du coup j’attends pas ce salon pour craquer.

Par contre ce salon c’est le moment de se faire plaisir et d’acheter des mangas pour les prochains mois, c’est l’occasion d’avoir quelques goodies d’ailleurs, ce qui fait toujours plaisir. C’est aussi l’occasion de découvrir des manga en exclusivités, des jeux vidéo ou des figurines. Bravo aux organisateurs et aux différents partenaires de mettre en avant ce salon à travers de belles exclusivités (Tsume art qui dévoile la figurine de Majin Vegeta, Namco Bandai qui propose pour la première fois une démo de Xenoverse 2 et j’en passe…).

La Japan Expo c’est l’occasion de découvrir la culture nippone en long, en large et en travers. Le salon est d’ailleurs divisé en plusieurs catégories :

  • Une partie manga : avec de nombreux éditeurs présents
  • Une partie jeux vidéo : avec de nombreux éditeurs et de belles exclusivités (principalement des éditeurs japonais bien-sûr)
  • Des dédicaces : auteurs, youtubeurs et j’en passe
  • Des boutiques : énormément mais c’est l’occasion de se faire plaisir en figurine, goodies et alimentation japonaise
  • Des artistes : très nombreux encore cette année, des connus, des moins connus, c’est l’occasion la aussi de faire de belles découvertes
  • Des expositions : sur le Japon principalement avec la venue cette année une fois de plus de la ville de Kyoto, un beau stand avec de belles animations !

japan expo

De mon côté durant cette Japan Expo 2016 j’ai profité de ces deux journées pour découvrir de nouveaux artistes, pour rencontrer des amis blogueurs, des twittos mais également re(voir) de nombreuses personnes avec qui je collabore. J’ai également eu la chance et le plaisir de pouvoir réaliser quelques interviews, celle d’Elsa Brants pour son manga Save Me Pythie, l’interview de Tony Valente pour son manga Radiant ou encore l’interview du producteur de Dragon Ball Xenoverse 2. Tout ça sera en ligne très rapidement.

Quelques photos de la Japan Expo 2016

Finalement c’était comment cette Japan Expo 2016 ?

Bah c’était clairement cool. J’aime bien ce salon, c’est l’occasion de dialoguer avec de vrais passionnés, de voir beaucoup de cosplay (pas forcement réussi, c’est ça aussi qui est drôle), et de faire de nombreux achats. De mon côté j’ai craqué pour quelques manga, j’ai acheté deux nouvelles Funko Pop DBZ mais j’ai également récupéré une magnifique figurine de Goku (merci Les illuminati <3).

Petit conseil pour ce salon : pensez à retirer de l’argent pour payer, car vous risquez de faire la queue durant plus d’une heure pour retirer de l’argent sur place. N’hésitez pas à venir tôt au matin et rester tard le soir, c’est le moment ou il y a bien-sûr le moins de monde. Mais surtout profitez de votre journée ! 🙂

0 réponse à “Ma journée à la Japan Expo 2016 !”

  1. Stommy_cop dit :

    C’est vraiment une expo que j’aimerai faire !

    Un jour qui sait..

  2. Nikolastation dit :

    J’aime de moins en moins ce salon. Trop de monde, trop difficile de circuler, trop mal indiquer (on se perd facilement !), trop chaud à l’intérieur (j’imagine pas la température avec les fortes chaleurs de la semaine dernière), trop de “kikoo lol” sans aucune manière, des prix tellement abusés…

    Cela plusieurs années que je n’y ai pas mis les pieds, peut-être que les choses se sont quelque peu améliorées…

  3. […] commencé quelques nouveaux dessins que vous pourrez découvrir si vous venez à mon stand à la Japan Expo ! Cela fait partie de mes projets principaux en ce moment, préparer cette convention. C’est la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.