janvier

16

Avis manga : Demon Slayer (Tome 3)

Par GohanBlog

Je rattrape petit à petit mon retard sur Demon Slayer, ayant déjà vu l’animé chez Wakanim, c’est toujours un peu moins “excitant” de (re)découvrir l’histoire. Car oui, l’animé est tellement incroyable a mes yeux. C’était l’un de mes coups de coeur en 2019, c’est dire ! L’animé proposé aucun temps mort et le manga est sensiblement pareil. Le tome 3 nous propose de découvrir la suite du combat impliquant Tanjiro et Nezuko face à deux puissants démons qui prétendent appartenir à la garde rapprochée de Kibutsuji. Clairement, c’est jusqu’ici les plus puissants démons que Tanjiro à affronté ! Mais on comprends rapidement qu’avec lui tout est possible, tout est réalisable, il est tellement motivé par la soif de vengeance mais aussi par l’envie de protéger sa sœur et la rendre de nouveau humain. 

Ce tome 3 est l’occasion une fois de plus de voir Tanjiro dans ses œuvres, le voir combattre de différentes manières, le voir trouver toujours une solution dans des solutions pas forcement facile. Mais ce tome 3 est aussi l’occasion de voir Nezuko plus puissante que jamais. Quand elle souhaite protéger son frère, des humains ou de simple (futurs) amis elle peut clairement être incroyable. J’aime toujours autant le charadesign de ces deux personnages, si semblables mais si différents à la fois dans leur façon d’être et d’agir. 

Un tome 3 bourré d’actions ! 

Une fois de plus, pas de temps mort dans Demon Slayer. A peine des ennemis éliminés que voila une nouvelle mission qui débarque. Le tome 3 est vraiment important à la compréhension de l’histoire mais aussi de différents personnages. Car oui, dans ce tome 3 nous allons (re)découvrir deux nouveaux personnages qui seront très important pour la suite de l’aventure ! Zenitsu Agatsuma est lui aussi un pourfendeur de démon, il a été élu au même moment que Tanjiro. A première vue il ressemble plus à un lâche qu’a un sérieux combattant et il est même un poil énervant a ne pas vouloir aider physiquement les autres, mais croyez moi, dans les prochains chapitres, vous allez vous prendre quelques claques et ça, grâce à lui. Le second personnage est Hashibira Inosuke, il semble lui aussi être un pourfendeur de démon mais il doit être plus expérimenté vu qu’il n’était pas présent à la cérémonie de Tanjiro. Il possède deux katanas du soleil, il est clairement très agité et à pour signe distinctif : un masque de sanglier sur la tête qu’il ne quitte jamais. C’est un personnage très puissant mais aussi très peu logique. Il cherche à tuer des démons mais ne réfléchit pas assez pour comprendre que Nezuko par exemple n’est pas un simple démon. Un duel entre Tanjiro et Inosuke va donc avoir lieu dans le prochain tome ! 

Une fois de plus la lecture de Demon Slayer est vraiment plaisante. J’aime beaucoup ce rythme infernal avec vraiment très peu de pause. Graphiquement c’est assez aléatoire, je trouve le dessin parfois excellent et parfois moins, assez déçu par les attaques de Tanjiro par exemple, mais j’ai en comparaison l’animé qui est simplement grandiose, ça aide pas, c’est vrai. Quoi qu’il en soit, vivement la suite, j’ai hâte de me replonger dans Demon Slayer ! 

Quelques planches (du tome 1):

Demon Slayer – Auteur : Koyoharu Gotouge (scénario et dessins) – Éditeur : Panini Manga – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.