février

11

Avis manga : Chainsaw Man – Tome 4

Par GohanBlog

J’enchaine les lectures en ce moment, Chainsaw Man tome 4 débarque et clairement la licence monte en puissance chapitre après chapitre et c’est plaisant à découvrir. Alors qu’une vague d’attaques frappes les agents de la 4e section spéciale Anti-Démons, Denji est confronté à un mystérieux sabreur et à une jeune fille cherchant à le capturer ! Leur puissance est telle que même Hayakawa et Himeno sont rapidement dépassés. Heureusement, Makima intervient, dévoilant ainsi, une partie de sa virtuosité. 

Chainsaw Man : une montée en puissance, tome après tome

Le tome 4 est plus calme que le tome 3 de Chainsaw Man. Moins intense dans le combat mais plus intense dans la narration. C’est l’occasion pour nous, lecteur, de pouvoir en découvrir plusieurs sur les différents personnages principaux. C’est aussi l’occasion de voir les capacités de Makima, elle nous montre à quel point elle peut monter en puissance, je m’attendais pas à autant pour être franc. Denji, voyant ses faiblesses, va devoir s’entrainer, il va s’associer à Power et ensemble ils vont suivre un entrainement bien coriace. Ce tome 4 est perturbant par son intensité, c’est puissant au début, bien plus calme au milieu mais la puissance remonte vers la fin, ce qui annonce un tome 5 bien rythmé une fois de plus. Tant mieux, j’ai déjà envie de voir si Denji évolue aussi vite que ça. En tout cas, il est motivé et parfois ça peut faire la différence. Comme pour les précédents tomes, l’envie de découvrir la suite une fois le tome terminé est forte et c’est souvent bon signe. J’aime beaucoup ce mélange d’action / violence / humour et la possibilité d’en apprendre plus petit a petit sur les personnages principaux. 6 tomes déjà en France (oui j’ai un peu de retard) et 10 tomes au Japon ! 

Quelques planches (du tome 1):

Chainsaw Man – Dessin & scénario : FUJIMOTO Tatsuki – Éditeur : Kazé

Ma note pour le manga Chainsaw Man (tome 4)  : 15 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,29 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.