Avis manga : All out !! – Tome 1

All out !! est la nouvelle licence sportive chez Pika qui devrait plaire à de nombreux lecteurs. Après plusieurs sorties comme Uchikomi ou encore Karate Heat dans la collection Sport Addict, voici une sortie très attendue que vous connaissez peut être puisque All Out !! est disponible également en animé sur Netflix. C’est une série terminée au Japon en 17 tomes pour information. Mais surtout c’est une série qui débarque quelques jours avant le lancement de la Coupe du Monde de rugby qui se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre.

All out !! : un manga sur le rugby en 17 tomes !

Ce n’est pas totalement une découverte pour moi cette licence puisque j’ai regardé l’animé à sa sortie en aout 2019. C’était clairement une surprise intéressante et la (re) découvrir en manga est aussi une bonne chose. L’occasion donc de re-découvrir Kenji Gion, un petit gars très complexé par sa taille mais aussi Iwashimizu qui est son opposé puisque lui est clairement très grand pour son âge. Ce duo risque de faire des étincelles. Puisqu’en plus d’être opposé physiquement, ils le sont aussi mentalement. Kenji est hyper dynamique, hyper énervé, hyper sur de lui, tandis que Iwashimizu est très timide et centré sur lui-même. Cette dualité est intéressante à découvrir.

Mais ces deux garçons vont rapidement se rapprocher pour découvrir le rugby. Pour Kenji c’est tout nouveau, il ne connait même pas les règles, il découvre même la forme du ballon. C’est pas bête, ça permet à n’importe qui de découvrir ce sport avec lui. Du côté d’Iwashimizu, c’est autre chose, c’est un joueur de rugby. Mais il en garde de très mauvais souvenir après avoir blessé l’un de ses anciens camarades du collège suite à un violent plaquage…

Pourtant ensemble, ils vont s’inscrire au club ! L’un a reculons, l’autre hyper emballé (ai-je besoin de préciser qui est qui ?). L’histoire s’enchaine assez rapidement puisque dès la fin du premier tome nous allons découvrir un premier match de rugby. Visuellement c’est bien réalisé et comme pour l’animé, j’accroche énormément à ce duo mais pas seulement, je pense aussi au capitaine de l’équipe qui est monstrueux et charismatique. Un premier tome hyper plaisant, j’ai hâte de lire la suite maintenant.

Quelques planches :

© Shiori Amase / Kodansha Ltd.

All out !!  – Éditeur : Pika édition – Type : Sport

Ce tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.