Test du Tineco Floor One S5 Combo Power Kit, un 2-en-1 appréciable !

Voilà plusieurs semaines que j’ai reçu le Tineco Floor One S5 Combo Power Kit, un 2-en-1 qui permet donc d’aspirer et de laver à sec ou de manière humide. Depuis quelques semaines j’utilise le Tineco Floor One S5, c’est clairement devenu l’objet le plus indispensable de la maison.

Impossible de s’en passer, c’est très simple : il tombe en panne, j’en rachète un dans la semaine. Mais aujourd’hui je vais vous parler du Tineco Floor One S5 Combo Power Kit qui propose donc deux choses : un nettoyeur de sol intelligent qui peut aussi se transformer rapidement et simplement en un aspirateur à main. En gros, les deux objets les plus utiles au quotidien.

Design et prise en main du Tineco Floor One S5 Combo Power Kit

Si vous connaissez la marque Tineco, vous n’allez pas être dépaysé par ce modèle. Il reste dans le même style visuellement que les autres modèles. La différence, c’est que ce mode est un combo permettant de faire plusieurs choses, il propose donc plusieurs embouts et accessoires : brosses, suceurs, base de recharge, brosses électriques, station de rangement… Question prise en main, que ce soit pour le côté nettoyeur ou pour le côté aspirateur, en quelques secondes vous pouvez passer de l’un à l’autre. Il suffit d’emboiter les éléments les uns avec les autres. Comme pour les précédents modèles, celui-ci semble vraiment de qualité et propose de nombreuses fonctionnalités : nettoyage automatique, guidage vocal ou via l’application, écran qui indique : la puissance, le niveau de saleté, la batterie… C’est hyper rapide à prendre en main et tellement plaisant au quotidien surtout.

En comparaison au Tineco Floor One S5, le modèle combo est plus petit et plus léger. C’est logique, il possède un réservoir plus petit. Automatiquement ça donne des avantages et des inconvénients. Réservoir plus petit, donc obligation de le vider plus souvent, mais croyez moi, pour nettoyer une pièce ou 30-40m2 vous en aurez largement assez. Mais il est surtout plus léger (il pèse moins de 4kg contre 4,5 kg pour le S5) ce qui le rend bien plus maniable et ça au quotidien c’est un réel point fort. Le rouleau est légèrement plus petit mais tout aussi efficace, il s’agit du même type de rouleau que vous pouvez trouver sur les autres Tineco. Il est capable de longer murs et plinthes pour encore mieux nettoyer les petits coins. Comme son collègue, vous pouvez mettre le rouleau en machine à 30 degrés pour un nettoyage en profondeur et vous retrouvez également un second rouleau (ainsi qu’un filtre et un goupillon) dans le kit, ce qui est pratique je trouve.

Tineco Floor One S5 Combo Power Kit : plus léger, tout aussi puissant, plus maniable, mais moins d’autonomie

Contrairement au Tineco Floor One S5, l’autonomie du Tineco Floor One S5 Combo est moins importante : la durée peut aller jusqu’à 20 minutes en mode aspirateur/nettoyeur (notez que l’autonomie de l’autre peut aller jusqu’à 35 minutes) mais j’ai envie de vous dire, c’est largement suffisant sauf si vous possédez un château ; et 45 minutes d’autonomie en mode aspirateur quand vous utilisez le power kit, comme la plupart des aspirateurs balais.

Le Tineco Floor One S5 Combo possède un écran qui donne toutes les infos sur l’état de la batterie et le mode utilisé, grâce à la fonction iLoop (que vous retrouvez également sur l’application), il est capable d’identifier les zones sales et d’ajuster automatiquement son débit d’eau et sa force d’aspiration : lorsque le cercle est bleu, c’est plus ou moins propre, et lorsqu’il vire au rouge, c’est très sale !

Un séchage rapide et quasiment aucune trace sur le sol

Ce que j’aime avec cet aspirateur/nettoyeur c’est qu’il ne laisse quasiment aucune trace sur votre sol, qu’il le sèche presque instantanément et surtout qu’il aspire les petits déchets qui peuvent trainer après un repas par exemple (comme la semoule, c’est tellement chiant à aspirer après le repas ! Avec le Tineco, c’est aspiré et nettoyé, et cela ne fait pas de trace, quel bonheur !) En plus, l’eau propre et l’eau sale sont dans des réservoirs différents et indépendants. Ils sont très simples à remplir et à vider.

Via l’application, vous pouvez connecter votre Tineco Floor One S5 Combo et voir la batterie, voir le mode utilisé en temps réel, voir le rapport de nettoyage hebdomadaire et vous avez aussi accès à des tutos pour retirer, par exemple, le seau à eaux usées, ou encore, nettoyer le tube, … L’application est très complète je trouve. Pour finir, pour nettoyer le rouleau ainsi que l’intérieur du Tineco Floor One S5 Combo, il y a un programme qui gère tout cela sans problème et vous pouvez voir en tant réel l’avancement en temps réel.

Une application très utile au quotidien

Pour passer à l’aspirateur, vous devez utiliser le power kit qui vous fournira un petit aspirateur très léger mais tout aussi puissant grâce à ses deux modes : automatique (qui adapte la puissance en fonction de ce que vous aspirez) ou la puissance MAX. Je le trouve très léger et c’est pour moi un point très positif car il est du coup très maniable que ça soit pour la maison, ou même pour les voitures et surtout pour tous les petits coins. La poignée est ergonomique et rend l’aspirateur encore plus maniable. Le réservoir à poussières est un peu petit mais ce n’est pas dérangeant pour ma part.

Aspirateur à main, aspirateur balais, laveur… il sait tout faire !

L’avantage de ce Power Kit (le modèle le plus complet donc) c’est de pouvoir tout faire avec le même appareil finalement. Pas la peine d’acheter plusieurs appareils, ce Tineco Floor One S5 Combo Power Kit finalement fait à la fois aspirateur à main (très utile dans certains recoins ou dans les voitures par exemple). Mais aussi aspirateur balai (c’est clairement devenu le modèle indispensable au quotidien). Mais surtout finalement aspirateur laveur, de quoi nettoyer votre maison et aspirer toutes les saletés (liquide par exemple) en quelques secondes. Un combo parfaitement efficace donc ! Il est disponible au prix de 559 € frais de port inclus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.