août

26

Avis manga : 5 minutes forward (Tome 2)

Par GohanBlog

Après la lecture du premier tome de 5 minutes forward, j’étais clairement emballé par ce nouveau manga. Un scénario assez WTF ou tout va a 100 à l’heure. C’est un manga assez violent, pour rappel il est d’ailleurs déconseillé aux moins de 15 ans. Le premier tome était comme toujours l’occasion de découvrir les bases du scénario. que ferions nous si nous avions que 5 minutes pour sauver le monde ? C’est la question que Yamato Shiroaya doit de poser. Il va tout faire pour sauver le monde en 5 minutes, mais rien ne s’annonce facile. 

5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

Alors qu’ils étaient en grand danger, Yamato et ses camarades ont été sauvés par Jirô Fuyukawa, un homme en blouse blanche manipulant une sorte d’orbe qui a permit de détruire plusieurs bouddhas. Ce tome 2 est clairement important car il nous apporte de nombreuses informations. Jirô revient lui aussi du futur, mais pas de quelques minutes, plutôt de quelques mois… Il n’est pas revenu seul, mais avec cette technologie appelée l’Odd Genius, un étrange pouvoir qui lui permet de manipuler une sphère à la forme modulable. Un pouvoir qu’il peut transmettre à plusieurs personnes. C’est ainsi qu’un petit groupe accompagnant Yamato va pouvoir acquérir ce pouvoir et du coup mieux se défendre face aux bouddhas. Nous apprenons aussi qu’il existe différentes formes et différents types de Bouddhas, classés en fonction de leur taille et de leur force (le rang S étant le rang le plus puissant). Yamato n’a qu’une seule envie : se venger de la mort de son amie, trouver des solutions pour combattre les bouddhas, revenir dans le passé et sauver la terre. Mais rien ne semble simple finalement, il y a encore de nombreuses questions en suspens… Pourtant le manga continue d’avoir un rythme très élevé et c’est vraiment l’un des points forts de cette licence. L’auteur Hiroshi Fukuda nous propose vraiment une oeuvre intéressante, avec un excellent coup de crayon, un rythmé effréné et un scénario vraiment agréable à découvrir. Pour rappel le manga se termine en 7 tomes et il existe déjà 3 tomes en France ! J’ai hâte de lire la suite 🙂

Quelques planches (tome1) :

5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

5 minutes forward – Auteur : Hiroshi Fukuda (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 18/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.