janvier

11

Avis comics Spider-Man : L’histoire d’une vie. Un coup de cœur.

Par Stommy_Cop

Qui ne connait pas Peter Parker le fameux Spider-Man ? La petite araignée sympa du quartier. Surement l’un des super-héros les plus appréciés, voir aimé de l’univers Marvel. On aime souffrir avec, rigoler avec elle ou d’elle à travers ses aventures. Mais voilà, Spider-Man reste éternellement un grand adolescent ou un jeune adulte, mais que serait-il à l’âge mature des hommes (au environ de 43 ans haha) ? Un père de famille ? Un éternel fanfaron ? Un grand chef d’entreprise ? C’est ce que nous propose ce comics Spider-Man : L’histoire d’une vie. Et c’est un véritable coup de cœur.

Synopsis du comics Spider-Man : L’histoire d’une vie

À l’occasion des 80 ans de Marvel, Chip Zdarsky (Daredevil, Marvel 2-in-One) signe une histoire pleine d’émotion. Il est accompagné par un spécialiste du Tisseur : Mark Bagley (Venom).Des années 60 jusqu’à aujourd’hui, suivez Spider-Man à travers tous les moments importants de sa vie : ses combats épiques contre les super-vilains, les Guerres Secrètes, Civil War mais aussi la guerre du Vietnam ou encore le 11 septembre.

C’est comment ?

Alors comme je vous l’ai dit dans mon introduction et même dans le titre Spider-Man : L’histoire d’une vie est un véritable coup de cœur. Cette approche de prendre l’araignée depuis les années 60 jusqu’aux années 10 (je remarque que cela fait bizarre d’écrire ça de cette manière. Je parle bien de 2010) est une formidable idée. Et c’est surtout de le voir grandir et vieillir à travers les âges qui est très bien vue. Peter Parker va se voir confronter à tellement de problèmes humain et de super-héros, sans parler des cas de consciences et de choix politiques… Tout y passe, la guerre du Vietnam pour commencer ou Spider-Man se demande s’il ne doit pas y aller pour utiliser ses pouvoirs pour aider l’armée américaine. En passant par le fameux Civil War ou il devra faire le choix du camp. Et tout cela bien sur en combattant tous ses ennemis à travers les âges. Côté vie privée il ne sera pas en reste entre Gwen et Mary-Jane, séparation, mariage, disparition, trahison, les muscles vieillissants et les Avengers. Rien ne manque et surtout rien n’est oublié dans Spider-Man : L’histoire d’une vie, et tous les sujets y sont abordés.

Conclusion

Spider-Man : L’histoire d’une vie est un omnibus splendide, prenant et pour moi l’un des meilleurs que j’ai pu lire sur l’araignée. Déroutant et surprenant le scénario et mené de main de maitre tout au long des décennies et jusqu’au dernier moment les rebondissements sauront vous scotcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.