janvier

11

Avis manga : Dead Company (Tome 2)

Par GohanBlog

Après la découverte du premier tome de Dead Company, j’avais vraiment envie de découvrir la suite, surtout que pour rappel, la licence se termine en 3 tomes. Le premier tome comme d’habitude pose les bases du scénario, celui de Ryosuke, un jeune homme qui à échappé d’un jeu type survival-horror, en tuant sa petite amie. Il est bien-sûr toujours autant traumatisé par cette situation mais pense pouvoir rebondir en reprenant le travail. Il intégrer la société Dead Company, une entre prise de jeu vidéo qui cartonne justement dans ce type de jeu (mais jeu vidéo). Il pense pouvoir donner son avis, ses positions et rendre le jeu plus immersif ayant vécu malheureusement en réalité cette situation. 

Mais il va rapidement se rendre compte que Dead Company n’est pas qu’une simple entreprise de jeu vidéo… Pour rendre ses jeux encore plus réaliste, elle organise de véritables massacres. Elle connait toutes les astuces pour faire disparaitre les corps sans inquiéter les proches ou la famille (en prenant des SDF par exemple ou des gens ayant des situations compliquées, a tendance suicidaire…). Ryosuke va apprendre plusieurs choses qui vont bouleverser son quotidien : tout d’abord, il peut avoir l’emprise sur le jeu qui se déroule actuellement, le “chef” de ce nouveau jeu de massacre semble être le même qui à l’époque s’est occupé de lui. Il souhaite donc se venger mais aussi éviter de nouveaux massacres. Pire, en inspectant le jeu, il va se rendre compte que la soeur de son ex petite amie est dans les joueurs. Il va donc tout faire pour influencer le jeu mais aussi l’aider à s’en sortir… Mais voila, rien n’est aussi simple dans Dead Company et nous allons le découvrir en lisant ce tome 2 qui impose un rythme très prononcé. 

Ce tome 2 est vraiment plaisant et on sent que l’auteur maitrise son sujet. Tout d’abord il amène de nouveaux personnages très importants et nous dévoile de nombreuses choses : Ryosuke va se faire un allié, qui n’est pas un simple collègue, mais bien plus. Nous allons découvrir qui se cache sous le masque de lapin. Le fameux personnage que Ryosuke déteste tant. Difficile de trop vous en parler sans trop vous spoiler, mais on sent que ça va être un beau bordel et malgré que l’on soit à quelques chapitres de la fin j’ai encore du mal a prédire les choses. En tout cas, je suis plus emballé par ce manga que par le précédent (Doubt). Hâte de découvrir la suite et la fin de Dead Company !

Quelques planches (du tome 2):

© TONOGAI YOSHIKI  / GENTOSHA COMICS INC.

Dead Company – Auteur : TONOGAI Yoshiki (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.