janvier

12

Test Creative Outlier air V2 wireless : Du haut de gamme à bas prix ?

Par Stommy_Cop

Cela fait un moment que je n’avais pas testé d’écouteurs sans fil et c’est avec un grand plaisir que j’ai vu arriver à la rédaction les Outlier air V2 de chez Creative, des écouteurs Bluetooth tactiles qui promettaient une longue autonomie et surtout un excellent son. Le problème des gens portant des lunettes est que tout casque, au bout d’un moment le haut de l’oreille est très douloureux. Tout dépend les casques, mais au final après un moment la douleur est là. La seule solution reste des écouteurs. Malheureusement tous ne sont pas de qualité. Alors les Creative Outlier air V2 seront-ils à la hauteur ?

Premières impressions des Creative Outlier air V2 wireless

Une fois sortie de sa boite, les Creative Outlier air V2 donne l’impression d’un produit de grande qualité. Intégré dans une boite en acier, recouverte d’un film plastique transparent qui protège le tout, les écouteurs s’allument dès que cette boite est ouverte prêt à être associés. Légèrement collé par un aimant, les intra-auriculaires ne risquent pas de tomber de leur écrin même en les retournant. On trouve également un petit câble USB-C qui permettra de recharger les écouteurs mais surtout le boitier qui est une petite boite de recharge avec sa batterie intégrée. C’est donc un gros plus d’avoir ses écouteurs toujours chargés quand on ne les utilisent pas. Il vous suffira juste  de les ranger, mais il ne faudra pas oublier de charger le boitier quand-même. Une très bonne première impression.

Prise en main

Les écouteurs ont souvent été un long débat, du moins mon entourage et moi, avec la tenue dans les oreilles lors des différentes activités sportives ou non. On comparait souvent la qualité des écouteurs, fournit avec les téléphones, et je dois dire que j’ai rarement été satisfait de la tenue dans les oreilles surtout du à la transpiration, ou tout simplement en marchant, le côté plastique qui tient mal à l’intérieur de l’orifice. Le fil n’aidant pas il faut l’avouer aussi. La les Creative Outlier air V2 sont des intra-auriculaires Bluethoot qui épousent parfaitement les oreilles et sont logés parfaitement. Cela fait plus d’un mois que je les ai en test et je pense avoir tout fait avec, oui même du sport, et ils n’ont absolument pas bougé et sont d’un confort incroyable. Limite on ne les voient pas, tant ils sont discrets. Le fait qu’ils soient tactiles rend le contrôle de son téléphone très simple sans pour autant devoir le sortir de sa poche.

Le son et la voix

Je ne vais pas entrer dans le technique, déjà je ne suis pas un pro du traitement du son et ensuite au blog on préfère vous donner notre ressenti le plus simplement possible. Et bien les Creative Outlier air V2 sont tout simplement bluffant. Le son est d’une vraie qualité rare dans cette gamme de prix. Un grand plaisir de les porter et d’écouter de la musique tant ils nous isolent de ce qui nous entourent et ne gênent pas l’entourage même volume à fond. Pour les appels c’est la même chose. Toutes les personnes avec qui j’ai pu discuter ont tous étaient unanimes et m’ont confirmé m’entendre clairement et très proprement. Pour plus de sureté j’ai même testé avec différents téléphones et autres opérateurs, le constat fut le même. Toutes les technologies nécessaires pour avoir un son optimum sont mises dans les Creative Outlier air V2 et cela s’entend.

Autonomie

Creative annonçait une autonomie d’environ 34h pour ses écouteurs, je dois dire que l’on s’en rapproche grandement. J’ai tenu plus d’une semaine sans les recharger, tout en passant des appels, écouter de la musique, commander mon téléphone via Google assistant, les Creative Outlier air V2 permet de diriger les assistant vocaux de Google et Apple, ou même d’oublier de les éteindre et laisser le logiciel le faire lui-même quand il sent qu’il n’y a plus d’activité. Bref c’est du très bon et si vous tombez à sec entre l’autonomie véloce et le boitier de charge c’est que vraiment vous faites exprès.

Conclusion

On ne peut-être que satisfait par la qualité des Creative Outlier air V2. Ils sont d’une grande qualité et sont d’une fabrication robuste. Avec la norme IPX5, permettant de résister à l’eau et donc la transpiration, ils seront votre meilleur compagnon de voyage ou votre partenaire de sport idéal. Ma note 8/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.