août

20

Avis American Ronin tome 1. La puissance de l’ADN ?

Par Stommy_Cop

Sous le nom de Panini comics, Awa studios nous propose cette fois-ci American Ronin. Quand je vois la qualité de The resistance, cliquez sur le lien j’y donne mon avis, je ne peux qu’être emballé. Ne traitant pas que de sujet apocalyptique, ils savent aussi proposer des one-shot de qualité comme Bad mother. La couverture ne me donnait pas spécialement envie. Cependant j’ai été attiré par le synopsis tout comme les dessins en feuilletant le comics. Alors, ne pas se fier à l’emballage ?

Synopsis

Il n’y a plus de guerres et la démocratie est une illusion. Désormais, le pouvoir est entre les mains de corporations qui se livrent une guerre secrète pour dominer le monde. Leur arme numéro un : des agents génétiquement modifiés et entraînés depuis l’enfance à se dévouer tout entiers à leur corporation. Mais un de ces agents réussit à se libérer de ses chaînes psychiques, et décide de combattre le système. Un seul “Ronin” peut-il tout changer ?

C’est comment ?

Premier tome des aventures de notre American Ronin, l’histoire ne se déroule pas dans un certain futur, mais bien dans le présent. Néanmoins, des avancées technologiques permettent aux puissants de ce monde d’améliorer des êtres humains et en faire de redoutable assassins. Cependant, l’un d’eux va se rebeller contre toute cette organisation. Ciblé comme l’American Ronin il va être poursuivi par des tueurs formés comme lui. Ce comics n’a aucun temps mort et l’intrigue nous embarque dans une course contre la montre et la survie. En tout état de cause, autant j’ai pas aimé la couverture autant l’intérieur m’a emballé. Le suspens est à son paroxysme et nous entraîne dans la peau d’un tueur à gage et pas que. En effet l’American Ronin a la particularité d’entrer dans la tête de ses cibles en prélevant leur ADN et se l’injectant par intraveineuse.

Les dessins sont d’une précision remarquable et les couleurs sont denses et propose un véritable combat entre deux assassins qui va nous tenir en haleine durant tout ce premier tome d’American Ronin. Faisant preuve d’empathie, notre héros n’aura pas la tâche facile. Néanmoins il aura plus de ressources qu’on ne pourrait le croire. Et le combat final vous réservera beaucoup de surprise et de retournement de situation.

Conclusion

Après des premières pages qui semble nous amener vers une histoire déjà vue, American Ronin est tout sauf du déjà vu. Le scénario va nous surprendre de page en page et nous donnera qu’une envie : avoir vite le tome 2

Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.