Avis manga : L’île entre deux mondes – tome 2

Après la découverte du premier tome du manga l’île entre deux mondes, j’avais vraiment envie de lire la suite (et la fin) de cette douce histoire. Cette édition pika graphic intégre la nouvelle charte graphique de l’éditeur : un grand format, des pages en couleurs, un papier bien blanc et de qualité. Du bonheur dans les mains très clairement. En bonus, le travail magnifique de l’auteur, Asuka Ishii, ne vient que sublimer ce format. 

L’île entre deux mondes : une ballade féérique 

Après la découverte des bases du scénario, nous allons continuer a suivre les aventures de Tatsumi, un prof de retour sur son île. Au dela d’un retour sur son passé, il va être confronté à des phénomènes extraordinaires qui défient sa logique. Mais cette ile n’est elle pas particulière? Au fur et à mesure, il commence à mieux la comprendre, mieux l’apprivoiser, il n’est d’ailleurs plus seul. Il est accompagné à la fois de son amie d’enfance mais aussi d’une personne qui semble si bien le connaitre. Lui possède finalement aucun souvenir de son enfance, mais il sent qu’en creusant un peu, tout va remonter à la surface. 

© Asuka Ishii / Kodansha Ltd.

Les éléments fantastiques, presque surréalistes, sont amenés avec finesse par l’auteur. Graphiquement c’est vraiment magnifique, on a parfois l’impression de voyager dans une aquarelle, c’est visuellement si beau. Ça donne une atmosphère si détendue, si émouvante, si appréciable. Plus l’aventure avance, plus nous en apprenons sur les différents personnages et sur leur attachement à l’île. Le voyage est limite trop court, la dernière partie enchaine vite, peut être un peu trop même ? Mais le plaisir est vraiment présent. île entre deux mondes est un manga particulier, différent, mais clairement intéressant qui pourrait plaire à un public plus large. Une belle lecture que je vous invite à découvrir. 

Quelques planches : 

© Asuka Ishii / Kodansha Ltd.

L’île entre deux mondes – Auteur : Asuka Ishii – Éditeur : Pika

Ce premier tome est disponible au prix de 14 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  16 / 20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne