août

19

Avis manga : Jujutsu Kaisen – Tome 9

Par GohanBlog

Difficile de résister longtemps à la lecture d’un nouveau tome de Jujutsu Kaisen, surtout quand le précédent était hyper intéressant. Car pour rappel, le tome 8 nous a plongé dans le passé de Satoru Gojo, Le perso que tout le monde adore. Un mec arrogant, terriblement puissant, énigmatique et si charismatique ! Ce flash-back est un excellent moyen d’en apprendre plus sur lui, ses pouvoirs, sa puissance. Mais c’est aussi l’occasion d’en. découvrir plus sur Suguru Geto, a eux deux, ils formaient un tandem imbattable. 

Jujutsu Kaisen : Satoru, c’est LE perso que tout le monde adore 

Ils avaient une mission cruciale : Retrouver et protéger Riko Amanai, celle qui va servir de nouveau réceptacle pour Tengen. Seulement, plusieurs factions veulent empêcher cette réincarnation, et un puissant ennemi apparait : Toji Fushiguro, tueur d’exorcistes. Le nom vous dit quelque chose non ? C’est normal, c’est le père du jeune Megumi, d’ailleurs il lui ressemble tellement. 

Toji est hyper puissant, il ne dégage aucune énergie occulte, difficile de le repérer donc. Surtout qu’il est tout de même puissant et vif. Une bonne partie du tome 9 de Jujutsu Kaisen concerne ce combat, dans un premier temps face à Satoru, dans un second temps face Suguru. Chacun ayant d’énormes difficultés à le vaincre. Il faudra une nouvelle technique, une nouvelle force de Satoru pour enfin espérer une victoire. 

La seconde grosse partie du tome nous explique pourquoi Suguru a basculé du mauvais côté. A la base c’était un allié, un ami, un duo incroyable avec Satoru. On comprends clairement mieux que l’auteur ne lâche pas des infos inutiles tout au long des chapitres. Tout est relié, tout est bien ficelé. Un retour vers le passé important pour mieux comprendre les enjeux du présent mais surtout pour mieux comprendre les personnages principaux et secondaires. Encore une fois l’auteur arrive à enchainer parfaitement les différentes ambiances et intrigues et une fois de plus il nous laisse sur une petite bombe qui nous donne qu’une envie : découvrir la suite. Comme pour les précédents tomes, visuellement je suis à la fois sous le charme et à la fois perplexe. Je trouve certaines planches “moyennes” et parfois je trouve que ça frôle le génie. C’est assez bizarre mais dans l’ensemble c’est vraiment agréable a découvrir ! 

Quelques planches (du tome 9):

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen – Auteur : AKUTAMI Gege (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 8 : 17/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.