Avis manga : Mission Yozakura Family – tome 3

Mission Yozakura Family est clairement une lecture plaisante. Typiquement le genre de manga qui passe toujours bien grâce à un scénario original, un dessin très sympa et des personnages attachants et charismatiques. La vie de Taiyô Asano change du tout au tout en intégrant la famille de Mutsumi Yozakura. Une famille pas comme les autres puisqu’il s’agit d’une famille d’espion. Cette dernière, Mutsumi, en est la chef d’ailleurs. Elle est protégée par l’ensemble de ses frères et soeurs bientôt par Taiyô lui même qui pour intégrer pleinement cette famille va l’épouser. Alors on sent que dans un premier temps ce n’est clairement pas par amour… mais tout pourrait vite évoluer ? 

Mission Yozakura Family : Taiyo évolue 

D’ailleurs le mariage se déroule comme très souvent avec cette famille de manière bizarre. Les espions invitent d’autres espions et ça se termine une fois de plus en un énorme test. Taiyo doit continuellement rester sur ses gardes. Entre son beau frère qui ne peut pas le blairer (puisqu’il lui « pique sa soeur »), les autres espions qui veulent vérifier s’il mérite d’en devenir un, les différentes missions, la protection de Mutsumi… c’est clairement pas tout de repos pour lui. 

D’ailleurs, comme pour les précédents tomes, il va enchainer les petites missions. Survivre à domicile, protéger son épouse, mais aussi réaliser des missions. C’est comme ça qu’il va découvrir d’autres espions, ayant des spécialités différentes. C’est aussi la qu’il va se rendre compte à quel point il est encore faible en rapport aux autres. Mais il a une chose que d’autres n’ont pas forcement : la détermination et l’envie d’aider. Il n’hésite pas à se sacrifier pour aider sa nouvelle famille. 

Lors d’une mission ou il doit espionner un politicien qui semble bien louche il va faire plusieurs découvertes. La principale étant essentiel à la suite de ce manga : sa famille n’est peut être pas morte dans un accident. Voila qui relance son passé, voila qui relance ses envies d’en découvrir plus et de potentiellement se venger. Mais avant d’en découvrir trop, sa source disparait (je reste vague intentionnellement pour pas trop vous spoil). Mais le tome 4 risque de nous en apprendre plus. Une fois de plus Mission Yozakura Family est un manga plaisant à lire. J’ai hâte de découvrir la suite maintenant. 

 Quelques planches (du tome 1):

YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN © 2021 by Hitsuji Gondaira

Mission Yozakura Family – Auteur : Hitsuji Gondaira – Éditeur : Kana

Ce premier tome est disponible au prix de 6,85€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 3 :  15 / 20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne