5 jeux que j’attends cette année !

watch-dogs

Le mois de janvier est tellement calme que je pense à ce qui pourrait me faire prendre du plaisir (d’un point de vue jeu vidéo bien-sûr) cette année. La liste est longue mais je vais condenser tout ça en vous proposant mon TOP 5 des jeux vidéo que j’attends cette année, qui s’annonce excellente ! Le top 5 n’est pas donné dans un ordre chronologique, ni dans un ordre de préférence je préfère vous le dire et être clair.

5 – Watch Dogs

Soyons franc, je pense que si Ubisoft tient ses promesses Watch Dogs risque d’être LE jeu de l’année. Prévu pour le second trimestre 2014, Watch Dogs va vous permettre de faire la loi dans la rue, de hacker la ville en prenant le contrôle des caméras, des feux rouges, des téléphones portables pour espionner les habitants. Vous allez pouvoir vous balader dans la ville de Chicago car c’est un « open world ». Ayant testé le jeu à la Gamescom j’ai vraiment trouvé ça excellent, l’ambiance est bien présente, la ville est vraiment en mouvement, la bande son s’annonce excellente, entendre par exemple le métro passer sous ses pieds c’est juste énorme. Bref Watch Dogs débarque dans les prochains mois et je risque de faire chauffer ma console pas vous ?

titanfall-xbox-one

4 – Titanfall

Exclusivité Xbox One (360) et PC ce jeu est vraiment l’un des jeux que j’attends le plus dans les prochaines semaines, car oui Titanfall sera bien disponible le 13 mars. Vous allez affronter des puissants méchas (robots énorme) à travers un univers de science fiction et dans un style FPS. Un mélange rarement rencontré qui s’annonce très prometteur ! J’ai hâte de découvrir l’histoire à travers le multijoueur pour voir comment les développeurs de Respawn Entertainment se sont débrouillés !

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1360057658-001

3 – The Witcher 3 – Wild Hunt

C’est Neitsabes qui va être content, The Witcher est une licence qu’il attend beaucoup. Je dois avouer que le jeu me fait baver, graphiquement clairement il va une fois de plus nous mettre une belle claque, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce ci-dessous, le jeu s’annonce totalement sublime. J’adore ce style d’univers. Pour les habitués de la licence, vous allez devoir apprendre de nouvelles bases car cette fois-ci, The Witcher 3 propose de découvrir un monde ouvert gigantesque. L’univers, le gameplay, la bande son, tout nous fait clairement penser que ce jeu sera un hit à ne pas manquer ! Malheureusement, aucune date annoncée …

2 – Tom Clancy’s The division

J’ai toujours aimé la licence Tom Clancy’s, le gameplay, le scénario. Celui-ci s’annonce vraiment excellent sur cette nouvelle génération de console. On se retrouve dans New York enneigé, c’est juste magnifique. Ici le gameplay est un mélange de plusieurs jeux, un poil d’infiltration comme Splinter Cell, un poil de combat comme Rainbow Six. Nous savons également qu’un ami pourra vous aider à l’aide de sa tablette / son smartphone (comme pour Battlefield 4), un petit plus agréable. Là également je vous laisse découvrir une petite vidéo.

1 – Uncharted

La licence Uncharted est pour moi l’une des meilleurs licences disponible sur Playstation 3, une vraie nouveauté, une vraie bombe. Il y a deux licences que j’apprécie grandement chez Playstation c’est celle-ci et celle de God Of War (même si l’épisode God of War Ascension me reste en travers de la gorge). Pour le moment nous n’avons pas énormément d’informations concernant ce nouvel Uncharted, et j’ai même du mal a croire qu’il sortira cette année, mais je croise les doigts car du premier épisode au troisième épisode j’ai vraiment pris mon pied sur ce jeu !

uncharted-ps4

Malgré un début d’année plus que faible (surtout sur les nouvelles générations) il risque d’avoir quelques titres bien plaisants. Bien-sur il y a d’autres jeux qui sortirons cette année comme le prochain Infamous (exclu PS4), le nouveau Battlefield / Call Of Duty / PES / FIFA mais d’autres nouveautés comme Destiny, The Crew, Mad Max, Thief …. Vous attendez quoi vous ? 

Découvrez aussi   J'ai testé le Ninebot de chez Bigrobots
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

    1. Non il est prévu pour 2015, Ubisoft à annoncé il n’y a pas si longtemps qu’il ne tiendrais pas les délais du fait que watch dogs est encore en cours de dev ainsi que The Crew.

  1. Pour moi ça sera plus :
    Dying Light
    Infamous
    Destiny
    et surtout Watch Dogs !!!

    Et pourquoi pas un Far Cry 4 ou de nouveau un excellent Assassin’s Creed comme le Black Flag, ou encore un Rayman ? :p Bref, vive Ubisoft :p

  2. Watch Dogs est clairement le jeu que j’attends le plus cette année. Pour preuve, il est pré commandé depuis un moment (chose qui ne m’arrive jamais). Après c’est plus de la curiosité pour des titres tel que The Division, Sunset Overdrive, Halo ou encore Titanfall.

    Après j’attends de voir ce qui va arriver sur next-gen cette année que ce soit sur One ou sur PS4 (je doute qu’Uncharted sorte cette année par exemple). Et je n’oublierai par la Wii U qui pourrait enfin avoir une ludothèque capable de me faire craquer (Mario Kart, Smash Bros, Bayonetta)

  3. 2014 promet de beaux jeux, c’est sur. The Division et Watch_Dogs ont l’air géniaux mais je n’ai pas de console « next-gen » donc il faudra se contenter de la version 360 de Watch_Dogs.
    Et pourquoi pas Titanfall s’il sort sur 360, ça peut changer de ces Call of Duty 🙂

  4. Tiens? Je pensais retrouver Castlevania ! 😀

    Concernant la comparaison God of War / Uncharted, je crois que l’on peut faire confiance à Naughty Dog dans un futur produit … Si le 3e épisode m’a laissé un peu sur la faim, cela reste une trilogie incroyablement audacieuse est divertissante avec un soin certain.

  5. Perso, j’attends principalement Titanfall ( sur Xbox 360 parce que bon, avant que j’achetes la Xbox One …)

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne