septembre

02

Gamescom 2013 : Un petit tour chez Warner ?

Par Voltxs

logo-warner-bros-games

Avec Gohan, nous avons passé toute la matinée de notre 3ième jour à la Gamescom chez Warner. Mine de rien, d’année en année, ils se développent de plus en plus nos amis de chez Warner ! Et en plus de se développer ils proposent des jeux avec des licences plus qu’intéressantes ! Cette année, nous avons pu découvrir :

  • Batman Arkham Origins
  • MadMax
  • LEGO Movies
  • LEGO Marvel
  • LEGO Chima
  • Dying Light

batman-Arkham-Origins

Batman Arkham Origins

On retrouve le chevalier noir aux origines d’Arkham avec la panoplie de gadgets habituels et également des gants “boost” qui émettent un champ électrique autour pour venir à bout plus rapidement des ennemis. Niveau graphisme, peu d’évolution, voir même un peu déçu à force de voir des images next-gen. Dans le gameplay, c’est également un copier/coller dans les phases de combat, que j’ai pu tester dans une arène avec 100 ennemis arrivant par vague. Malheureusement je n’ai pas vu les phases d’investigation, qui semblent être les plus innovantes. Donc pour l’instant, mon avis est assez mitigé pour ce Batman.

mad-max

MadMax

C’est une belle surprise pour moi (@Gohan), je ne m’étais pas renseigné sur ce jeu et lors de cette démonstration sur PS4 j’ai découvert un jeu ouvert, type bac à sable donc, dans un univers désertique qui graphiquement est plutôt sympathique. Le Gameplay semble vraiment sympa, il est possible de se la jouer discret ou plutôt bourrin en marquant par exemple les ennemis et en fusillant ceux-ci avec un sniper plutôt puissant, ou au corps à corps comme le montre ce screenshoot. Le jeu propose une cinquantaine de véhicules personnalisable (puissance, suspension, dégâts …). Ma seule inquiète reste ce monde ouvert qui est comme je vous le disais désertique, et j’ai l’impression qu’il est justement trop désertique et plutôt ennuyant.

lego-movie

LEGO Movies

LEGO par ci, LEGO par la. Cette année nous risquons de manger des blocs de LEGO. Alors que LEGO Marvel m’attire grandement, ce LEGO Movies qui est donc l’adaptation du film semble un poil plus banale. Faute à une licence qui propulserai le jeu. Cependant graphiquement et au niveau du gameplay ça semble plutôt sympa mais si j’avais un choix à faire j’irais jouer au LEGO Marvel.

lego-marvel

LEGO Marvel

Surement un futur hit LEGO ! Le gameplay et l’humour propre aux jeux LEGO est bien là, et ils ont même l’air de s’être encore plus lâché que d’habitude ! Les superhéros de la série Marvel ont tous leurs pouvoirs spécifiques, qui permettront comme d’habitude de débloquer des bonus et zones dans les niveaux. Un nombre impressionnant de super héros avec une belle réalisation. Une fois de plus, on retrouve un level design ingénieux et un humour bien présent, que demander de plus ?

lego-chima-online

LEGO Chima

Mini-RPG gratuit pour les enfants. Ca se joue sur navigateur en faisant uniquement clic gauche ou droit pour jouer. Il y a un mini système économique pour acheter des briques / armes, etc… et de l’exploration de cartes, seul ou avec des amis. Le jeu est très simple d’approche et s’adresse vraiment à un jeune public.

dying-light

Dying Light

Dead Island mélangé avec Mirror’s Edge vous connaissez ? Dying Light, c’est pour moi le seul jeu de zombies réaliste de ses 2 dernières années. C’est à dire que quand vous voyez 50 zombies affamés autour de vous, et bien vous faites le sprint de votre vie ! J’ai pu joué que 10 minutes, mais j’étais stressé comme jamais. Il y a des zombies partout, il faut sauter courir, frapper, piéger des endroits, bref pas le temps de prendre son souffle ! Le jour les zombies sont “classiques”, c’est à dire des gros légumes, mais la nuit ils deviennent votre égale, et peuvent courir et sauter aussi, ce qui corse sévèrement la chose ! Reste à voir si le scénario va tenir la route, mais c’est tout de même prometteur !

Comme vous pouvez le voir les fans de l’univers LEGO seront ravis avec les prochains LEGO disponibles, mais il y aura également une bonne “suite” au jeu Batman mais également de belles découvertes avec Dying Light et Mad Max, de quoi s’occuper de nombreuses heures ! Vous êtes attirés par un titre en particulier vous ?

7 réponses à “Gamescom 2013 : Un petit tour chez Warner ?”

  1. Maiden dit :

    J’attends avec impatience ce LEGO Marvel, ainsi que Batman Arkham Origins 😀 ^^ Vivement 🙂

  2. NeoDandy dit :

    A dire vrai, le résultat Dying Light est l’un de ceux qui suscitent le plus la curiosité du joueurs qui réside en moi. Pour Batman; ça serait plutôt une attitude de “fan”. Donc je pense soit attendre les retours; voire basculer sur la version Portable qui aura vraisemblablement moins de contenus payants que les autres supports Consoles.

  3. Deloriand dit :

    Dying Light me tente carrément !!! MadMax pareil mais un peu moins 🙂 !

    Et les LEGO, il doit encore me rester l’épisode Seigneur des anneaux mais j’avoues ne pas accroché plus que ça à l’univers. Je préfère les vraies petites briques à leur portage sous forme vidéoludique ^^.

  4. aquab0n dit :

    J’ai hâte de tester ce Lego Marvel ! ^^

  5. BideBoy dit :

    J’avoue ça donne envie tt ça

  6. Darkpingouin dit :

    J’ai toujours été fan de légo et je n’ai jamais été déçu dans leur opus sur console, j’attends donc de tester LEGO Marvel impatiemment ^^

    Et je dois dire que Batman Arkham Origins me tente pas mal aussi 🙂

  7. Doublegeek dit :

    Warner annonce de bons titres, vraiment hâte de voir Dying Light et MadMax 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.