mars

26

Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Nintendo sort régulièrement des jeux sur sa Nintendo 3DS, pas comme sur sa Wii U (petit tacle de ma part j’avoue) et depuis plusieurs mois la Nintendo 3DS (XL / 2DS) est fournie en jeu vidéo très régulièrement et c’est un plaisir pour tous les possesseurs de cette console, enfin de ces consoles puisque les jeux sont compatibles Nintendo 3DS / Nintendo 3DS XL et Nintendo 2DS. Ce que j’apprécie, en plus de nourrir la console, c’est d’avoir différents styles de jeu (Pokemon X/Y, Animal Crossing…). Découvrez donc mon avis sur Yoshi’s New Island le dernier bébé des studios Nintendo.

yoshis-new-island-test

Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de jouer avec un dinosaure c’est vrai et je dois avouer que le jeu est sympa dans son ensemble, mais, car oui il y a un mais le jeu manque pour moi d’innovation. Alors certes graphiquement on se retrouve avec un style totalement différent des jeux de plateformes habituels, ici on se retrouve un style graphique d’un univers plus enfantin. Un style très proche d’un coloriage, alors je ne sais pas si les studios de Arzest ont voulu plaire aux enfants ou a un public plus féminin mais du coup moi j’accroche moins surtout que l’effet coloriage n’est pas totalement réussi. Le but du jeu est de retrouver le frère de bébé Mario, Yoshi va donc parcourir niveaux après niveaux les 8 mondes pour réussir son objectif.

yoshis-new-island

Le gameplay est plutôt sympa, c’est différent de jouer avec Yoshi, ici vous allez devoir avaler des ennemis, vous allez pouvoir voler pendant quelques secondes, jeter vos œufs un peu partout pour débloquer des niveaux, des passages secrets. Yoshi va également se transformer en différents objets histoire de casser un peu la monotonie, vous allez pouvoir vous transformer en marteau piqueur ou en montgolfière. Le jeu quant a lui n’est vraiment pas difficile, terminer un niveau est plutôt facile même, le seul challenge finalement est de tout obtenir.

Vous l’aurez compris Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS n’est pas un mauvais jeu, il est même plutôt sympa mais ça manque de nouveauté, ça manque de risque, le gameplay n’est a mon gout pas assez renouvelé et je commencer a me lasser de ce genre de jeu sur Nintendo 3DS.

4 réponses à “Test Yoshi’s New Island sur Nintendo 3DS”

  1. Gandalf81 dit :

    Nintendo passe en boite automatique. Comme tu le dis , c’est sympa mais ca manque de peps.

  2. MisterAtomiX dit :

    Il y a beaucoup (voire trop) de jeux de plateforme chez Nintendo, l’overdose de Mario, Sonic et la clique n’est pas loin…
    Perso, le style des graphismes, j’aime bien 🙂

  3. Darkpingouin dit :

    Les graphisme sont vraiment beaux je trouve, mais ça ressemble déjà à pas mal de jeux nintendo c’est vrai
    D’ailleurs par rapport au jeu Yoshi Island de base, c’est quoi la nouveauté ?

  4. Skillgamer92 dit :

    Ah, enfin !
    Il me faut des nouveaux jeux pour ma 3ds et ça fait plaisir un nouveau test sur ton blog ( même si tu en fais régulièrement ).
    Le jeu a l’air pas mal mais, comme le dit Darkpingouin, c’est pas le premier jeu NINTENDO de ce genre …
    Perso, c’est pas tellement mon style de jeu donc je ne l’achèterais pas mais les graphismes ont l’air pas mal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.