décembre

06

Test Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Chaque année j’attends comme un enfant mon nouveau jeu Pokémon, cette année on se retrouve avec un nouvel épisode nommé : Pokémon Soleil et / ou Pokémon Lune. J’ai craqué pour la version de Pokémon Lune (juste parce que je préfère la boite haha) mais je compte prochainement acheter la version de Pokémon Soleil pour la collection. Après avoir joué de nombreuses heures, après avoir terminé l’histoire et être devenu maître de la Ligue Pokémon je vous propose de découvrir mon avis.

Comme toujours l’histoire dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune est la même. Vous choisissez votre personnage (son style, son apparence), vous vous retrouvez dans une nouvelle région, une nouvelle ville, vous allez devoir choisir un Pokémon parmi un starter (feu / eau / plante) puis vous allez devoir voyager à travers “le monde” pour obtenir et découvrir plus de Pokémon. L’histoire est un peu toujours la même c’est vrai, mais ça me dérange pas, on retrouve toujours un meilleur ami / ennemi qu’on va affronter tout au long de l’aventure, il y a toujours une vilaine team (ici la team Skull), on doit toujours capturer le Pokémon Légendaire à la fin (bien souvent pour sauver le monde) et on termine toujours par être maître de la Ligue Pokémon.

test-pokemon-soleil-pokemon-lune

Quelles sont les nouveautés ? Tout d’abord il y a de nombreux nouveaux Pokémon, comme beaucoup de fans j’aime bien souvent moins les nouveaux Pokémon, je suis totalement fan de la première génération, mais c’est une question de goût. On se retrouve également dans la région d’Alola, une région qui propose de nombreuses îles que nous allons devoir découvrir au fur et à mesure de l’aventure. D’ailleurs dans cette nouvelle génération il existe des Pokémon que vous connaissez mais aux couleurs d’Alola, c’est bien souvent très très stylé, en tout cas moi j’adhère totalement à ça.

Cette fois-ci vous n’avez aucun badge à obtenir, aucun champion de ville à combattre (et c’est l’un de mes regrets). En échange vous allez devoir battre des capitaines d’épreuves ou juste des Pokémon “Dominant” durant les épreuves, c’est du coup plus facile. Parfois vous avez juste un Pokémon puissant à battre, il suffit donc de trouver le type qui contre facilement l’ennemi et c’est terminé. En échange vous allez à chaque fois obtenir un cristal Z, de quoi faire une attaque très puissante via votre bracelet Z. C’est sympa, mais la aussi c’est assez facile.

avis-pokemon-soleil-pokemon-lune

Mais la facilité ne s’arrête pas la, dès le début du jeu vous aurez votre Multi Exp (comme souvent), de quoi monter rapidement l’ensemble de vos Pokémon, vous avez aussi de nombreuses astuces. Après avoir croisé un Pokémon lors d’un combat, au second combat vous savez si votre attaque est efficace ou non, c’est clairement noté, c’est cool pour les débutants, un peu moins pour ceux cherchant a avoir un peu plus de défis.

A côté de ça j’ai vraiment adoré joué à ce Pokémon Soleil / Pokémon Lune, c’est une vraie drogue, difficile de lâcher la console tellement tu as envie de progresser, d’avancer, de combattre d’autres dresseurs, d’avoir plus de Pokémon et surtout de devenir le meilleur. Le gameplay, l’histoire, l’ambiance, ça marche toujours dans Pokémon. D’ailleurs graphiquement c’est de mieux en mieux, certaines attaques sont clairement magnifiques, les effets visuels, la modélisation des Pokémon ou des décors, c’est vraiment top, vraiment ! J’ai aussi beaucoup aimé une nouveauté qui pour moi est vraiment intéressante : les montures. Au fur et à mesure de l’aventure vous aurez différentes montures (Lokhlass pour aller sur l’eau, Dracaufeu pour voler à différents endroits, Tauros pour détruire des rochers …), pas la peine d’apprendre une CT à un Pokémon, les montures sont la pour ça, une brillante idée !

pokemon-soleil-pokemon-lune

Vous l’aurez compris à travers ce test, Pokémon Soleil / Pokémon Lune est une fois de plus un coup de cœur, j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et je risque d’y jouer encore et encore, collectionner pourquoi pas certains Pokémon mais surtout continuer “l’aventure”, il reste toujours certaines choses à faire et je pense vous l’expliquer très rapidement à travers un article “que faire après avoir terminé Pokémon Soleil / Pokémon Lune”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.