décembre

07

Test du jeu Eagle Flight sur Playstation VR

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Aujourd’hui, je suis un aigle dans les rues de Paris pour vous parler d’un jeu que Voltxs avait apprécié lorsqu’il l’avait testé à l’E3, c’est bien Eagle Flight sur le Playstation VR. Le principe est simple et très réussi, vous êtes un jeune aigle qui vient d’arriver au monde dans les fameuses rues de Paris où la végétation a repris ses droits sur notre civilisation et vous avez plusieurs missions à effectuer. Parmi elles, vous aurez le droit à du contre la montre, divers objectifs de chasse, et des courses où l’objectif est de passer dans des cercles sur des parcours parfois simpliste, parfois assez complexe. Mais ne nous voilons pas la face, Eagle Flight est assez simple et la prise en main est très rapide. Il y a quelques missions à réaliser en 3 étoiles qui vous donneront quelques stress mais rien d’insurmontable.

avis-eagle-flight

Le gros point fort de ce jeu, c’est qu’il touche un large public, gamer ou non. La jouabilité se fait naturellement après le didacticiel : il faut incliner la tête dans la direction souhaitée et votre aigle tournera dans celle-ci. L’accélération et le ralentissement se fait à la manette, ainsi que le lancement des projectiles (à la manière d’ecco le dauphin) surtout utile dans le mode multi. Car oui, Eagle Fight propose aussi un mode multi qui est assez fun mais ne vous tiendra pas en haleine longtemps. Du capture de flag dans les rues de Paris en 3vs3 qui sera cool si vous prenez un risque maximum pour semer vos adversaires. La prise de risque est limite obligatoire pour donner du piment à la chose.

test-eagle-flight

Et question sensations ? Car c’est bien ce qu’on recherche avec un jeu VR. Et bien, c’est top ! De très bonnes sensations et aucune nausée pour ma part (il faut avouer que je suis bon public). Après avoir fait tester le jeu à des personnes qui ont dû stopper le gaming à l’age de pierre (petite pirouette pour pas dire vieux…) les retours sont vraiment bons et chacun y trouve son compte. C’est certain que les gamers les plus assidus vont vite lâcher le jeu, mais il est très bon lors d’une soirée avec des gens qui ne sont pas dans notre monde vidéoludique.

eagle-flight

Pour ma part, j’aime beaucoup le principe et c’est fun pour partager un bon moment entre plus jeune et moins jeune sans avoir à laisser un seau au cas où les sensations sont trop fortes… On est la face à un jeu vendu en moyenne 39 euros qui est assez court mais encore une fois qui montre de quoi la VR est capable ! Du fun, voler dans Paris, être un aigle, c’est ça Eagle Fight !

0 réponse à “Test du jeu Eagle Flight sur Playstation VR”

  1. Stommy_cop dit :

    Ça devient vrai intéressant ce vr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.