mars

26

FUT #3 : L’équipe de France qui va gagner le mondial !

Par Voltxs

FIFA 14 FUT

On continue notre série d’articles sur le mode FUT de FIFA, après l’équipe BPL parfaite, puis l’équipe Brésilienne de Gohan, on s’attaque aujourd’hui à l’équipe de France!!! Et pas n’importe laquelle, puisque c’est cette équipe, qui va gagner le prochain mondial au Brésil :p

FUT équipe de France

Formation en 4-1-2-1-2

 

Trêve de plaisanterie, cette équipe ne verra surement jamais le jour dans les petits papiers de Didier Deschamps. Il s’agit de mon équipe de France dans le mode FUT, et qui s’avère assez efficace et dans un budget raisonnable puisqu’il n’y a pas Frank Ribery (entre 1,5 et 2 millions de crédits).

La défense :

Mangala : Sur le côté gauche, il y a bien-sûr Evra, mais je préfère largement Mangala, qui est au dessus en défense, tête, saut, vitesse de pointe, marquage, interception, force et agression!! Bref, pourquoi n’est-il pas sélectionné ???

Sakho / Koscielny / Sagna : Ici, je reste sur du classique la force de Sakho, la rigueur de Koscielny et la vitesse de Sagna.

Le milieu de terrain :

Matuidi : En milieu récupérateur, qui d’autre à part Blaise ?  En remplaçant, on peut aussi compter sur M’Villa ou Diarra.

Alessandrini : Sur le côté gauche, il y a bien-sûr Ribéry, mais il est juste inaccessible dans le mode FUT. Cependant Alessandrini dispose d’une vitesse de 91 et apporte vite le danger devant.

Biabiany : Sur la droite, j’ai choisi Biabiany pour sa vitesse de 96, une vraie fusée dans son couloir. Il y a également l’alternative de Payet et de Ben Arfa.

Nasri : en milieu offensif, il est plutôt efficace, c’est un bon équilibre vitesse – dribble – shoot – passe !

Attaque :

Rémy & Benzema : Il faut absolument deux attaquants pour étouffer autant que possible votre adversaire de contre rapide. Les deux joueurs ont une bonne vitesse, donc il ne faut pas s’en priver.

Les atouts de l’équipe :

  • Une équipe extrêmement rapide avec une moyenne de vitesse de 88,6 pour les milieux et l’attaque. Idéal pour étouffer votre adversaire, et lancer des contres en permanence jusqu’à ce qu’il craque.
  • La technique au rendez-vous avec Benzema et Nasri.
  • Une défense « rapide » et solide.

Les faiblesses de l’équipe :

  • Le premier point faible vient de ses ailiers rapides, mais dont la finition laisse à désirer.
  • Les joueurs un peu « légers » au milieu et en attaque, le moindre coup d’épaule et c’est la perte de balle.

En résumé :

Cette équipe est assez redoutable offensivement par sa rapidité et se joue principalement en contre. Pour vous, c’est quoi votre onze de départ initial qui va tout défoncer au Brésil ? 😀

0 réponse à “FUT #3 : L’équipe de France qui va gagner le mondial !”

  1. MisterAtomiX dit :

    Ahah, au moins la France pourra gagner le mondial mais virtuellement, c’est déjà un début :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.