Test XGIMI MoGo 2 Pro, un excellent vidéo projecteur portable !

Vous connaissez peut être XGIMI, une entreprise créée en 2013, spécialisée dans les projecteurs et particulièrement les video projecteurs portables. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles ces derniers mois comme le XGIMI MoGo Pro+ ou le XGIMI Elfin, et le constat est le même : ce sont d’excellents produits qui répondent parfaitement à mes attentes : avoir un vidéo projecteur qui fonctionne bien, transportable, léger…

Aujourd’hui je vais vous proposer mon test du XGIMI MoGo 2 Pro, le dernier produit disponible chez XGIMI. Un vidéo projecteur qui propose plusieurs nouveautés et quelques belles caractéristiques techniques. D’ailleurs, commençons par celles-ci :

  • 400 Lumens ISO
  • Technologie d’adaptation intelligente de l’image ISA 2.0
  • Android TV 11.0
  • Haut-parleurs 2 x 8W
  • Écran jusqu’à 120 pouces
  • Durée de vie de lampe jusqu’à 25 000 heures
  • Protection intelligente des yeux
  • ect…

Oui, ce XGIMI MoGo 2 Pro est vraiment petit !

Design et prise en main du XGIMI MoGo 2 Pro

Question design, c’est hyper sobre mais j’aime beaucoup. On sent tout de suite la qualité du produit dès la prise en main de celui-ci. Les matériaux utilisés semblent résistants et de qualités mais surtout nous avons un vidéo projecteur transportable qui porte bien son nom : il mesure 16,1 cm de haut pour 11,9 de largeur et 10,8 de profondeur. C’est clairement petit et ça permet surtout de le transporter partout avec vous. Un week-end à la plage ? Du camping ? une sortie en famille ? Vous pouvez aussi l’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison et le déplacer régulièrement, c’est l’avantage de ce type de produit. Il peut très bien être utilisé dans le salon et ensuite transporté dans la chambre du petit pour qu’il regarde un film sur Netflix.

Petite partie de PS5 sur le vidéo projecteur

La prise en main est très simple. Vous l’allumez, vous avez face à vous un portail AndroidTV. Si vous utilisez un smartphone Android, vous n’allez pas être déboussolé ! Pour les utilisateurs d’Apple, en quelques minutes, vous allez trouver vos marques. Vous verrez, c’est très facile et la télécommande fournie facilite l’utilisation. En bonus, vous pouvez très bien brancher par exemple une console via le câble HDMI ou tout simplement « caster » votre smartphone (Android ou iOS).

Techniquement, quel est le rendu de ce vidéoprojecteur portable ?

Le XGIMI MoGo 2 Pro est un video projecteur doté d’un moteur de lumière auto-développé qui utilise des technologies avancées pour réduire les pertes de lumière dans le trajet de la projection de la lumière, fournissant une sortie de luminosité allant jusqu’à 400 ISO lumens. Cela en fait un des projecteurs portables les plus lumineux de sa catégorie, avec une couverture de gamme de couleurs allant jusqu’à 90% de la norme de gamme de couleurs DCI-P3, ce qui garantit une performance couleur plus vive et une restauration précise des couleurs.

Ce que j’apprécie particulièrement avec le XGIMI MoGo 2 Pro concerne sa technologie ISA 2.0, la première version permettait déjà une correction automatique du trapèze (mais avec un écran blanc indiquant cette correction en cours), dans cette nouvelle version, plus d’écran qui vient interrompre ce que nous regardons mais une correction rapide et terriblement efficace.

Cette technologie permet aussi de ne plus être obligatoirement parfaitement centré pour avoir une image qui elle l’est tout de même. C’est presque magique. Ce que j’apprécie aussi comme nouveauté concerne la protection intelligente des yeux (si votre enfant passe devant le faisceau, cela va se couper automatiquement), une sécurité intéressante à mes yeux. En-dehors d’une image de très belle qualité que j’ai eu l’occasion de tester dans différents domaines : en jouant aux jeux vidéo via l’entrée HDMI,  en regardant des animés ou du foot via les applications disponibles sur le store… Ce vidéoprojecteur propose aussi un excellent son grâce à ses deux haut-parleurs de 8W. La qualité sonore est supérieure à la génération précédente qui m’avait déjà convaincu. Clairement pas besoin d’une enceinte en plus, c’est largement suffisant dans la plupart des situations.

Entrée type-C pour l’alimentation, pour USB pour du contenu, port HDMI pour brancher votre console par exemple et une sortie audio pour brancher un casque

XGIMI MoGo 2 Pro : un vidéoprojecteur transportable de qualité avec de belles nouveautés

Une dernière nouveauté vraiment intéressante : la possibilité de profiter du XGIMI MoGo 2 Pro de manière portable (donc non filaire) via une batterie portable (minimum 65W de puissance pour l’alimenter) ! Je trouve ça génial car ça permet de l’utiliser vraiment partout et à tout moment. C’est top ! Vous l’aurez compris, le XGIMI MoGo 2 Pro est un vidéoprojecteur portable de haute qualité, qui offre d’excellentes caractéristiques techniques. Avec une luminosité de 400 lumens ISO, une technologie d’adaptation intelligente de l’image ISA 2.0, Android TV 11.0, deux haut-parleurs de 8W, une durée de vie de lampe jusqu’à 25 000 heures et une protection intelligente des yeux, ce vidéoprojecteur offre une expérience de projection agréable et efficace. Son design est sobre mais de qualité, et sa taille compacte le rend facile à transporter partout où vous allez. Ce vidéoprojecteur portable est disponible au prix de 599 € !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.