Avis manga : Ring Eyes – Tome 1

Encore une nouvelle licence courte chez Kana avec Ring Eyes, une licence courte comme l’était l’excellent Adabana. Ring Eyes se terminera en 4 tomes et c’est une licence signée Takahiro Ôba (dessinateur de Sky High Survival) et Haijime Inoryû (scénariste de The Killer Inside), un duo qui promet clairement une superbe œuvre. J’apprécie de plus en plus les licences courtes, c’est souvent condensé, rythmé et ça permet de savoir vers où on va. Dans Ring Eyes, nous allons découvrir un mystère à résoudre : qui est l’assassin de Yura ?

Ring Eyes : un monde divisé en deux

Très rapidement en lisant les premières pages de Ring Eyes nous allons découvrir deux personnages : Mamoru Inubô (le chauve haha) et Riko Saibara. Avant de vous parler de ces deux personnages, il faut parler d’un élément important. Le monde dans lequel vivent ces deux personnages est différent du notre. Il est divisé en deux catégories : les « extras » et les « sans pouvoir ». Les extras possèdent certains dons et capacités de télékinésies, on ne va pas se mentir que parfois (ou souvent) c’est utilisé à mauvais escient.

Nous allons aussi découvrir que 12 ans avant, une jeune fille est brutalement assassinée, coupée en deux, dans la longueur. Son meurtrier semble être un extra (la précision est limite inhumaine) mais le coupable n’a jamais été arrêté. Depuis 12 ans, Mamoru Inubô ne cherche qu’une chose : trouver le coupable. Il compte sur l’aide de Riko pour ça ! Car oui, cette dernière semble être une extra. Surprenant ? Pas vraiment quand on sait que 30% de la population possède ce don.

Riko, un perso charismatique… et puissant !

Ce qui est surprenant c’est de trouver une extra chez les « sans pouvoir ». Car bien souvent, ces derniers sont parqués dans des endroits isolés ou sur des iles afin de se préserver mais aussi afin d’éviter tout conflit. Riko n’est pas contre aider Mamoru mais elle impose une seule condition : il doit la traiter comme sa petite amie. Alors au début, ça semble un peu l’embeter, mais on ne va pas se cacher qu’il risque rapidement de changer d’avis !

Difficile de trop rentré dans les détails, je n’ai clairement pas envie de vous spoil surtout que le scénario avance très vite ! En-tout-cas, Ring Eyes est une belle découverte et ce premier tome arrive directement à nous proposer de nombreuses surprises et de nombreux rebondissements. Visuellement, c’est très agréable à découvrir et je trouve les deux personnages principaux attachants et charismatiques. J’ai hâte de lire la suite maintenant !

© Hajime Inoryu, Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

Ring Eyes – Auteurs : Takahiro Ôba (dessins) & Haijime Inoryû (scénario)– Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.