Avis manga : Meurtres dans le décagone tome 3

Déjà le tome 3 du manga Meurtres dans le décagone, un thriller en 5 tomes disponible chez Pika qui peut facilement séduire un public adulte. Le premier tome introduit l’histoire d’un groupe d’étudiants membres d’un club de romans policiers, qui partent ensemble en vacances sur une île où un bâtiment a récemment été incendié, causant plusieurs morts. Mais les détails de l’incident restent flous, et la police peine à trouver des réponses. Pendant ce temps, une étudiante reçoit une lettre de Seiji, l’architecte et propriétaire du bâtiment incendié, qui est censé être mort. Elle mène sa propre enquête et découvre qu’il se passe des choses étranges sur l’île. Les étudiants découvrent également des plaquettes désignant cinq victimes, un détective et un coupable, ce qui les amène à se demander qui est derrière ce jeu et si c’est réel ou non. Spoil : c’est réel. Puisque les meurtres vont s’accumuler et le doute va s’installer parmi les étudiants. Qui est le coupable ? Chacun souhaite enquêter, chacun essaye de comprendre les raisons… Mais est-ce une personne interne ou externe du groupe ?

Qui est derrière tout ça ?

Comme pour le précédent tome, la tension continue de monter et nous assistons à une double enquête finalement. L’une se déroule sur l’île avec ce groupe d’étudiant qui commence à prendre l’affaire au sérieux (en même temps quand on voit ses potes mourir, ça aide) et l’autre se déroule sur la terre ferme ou une autre étudiante accompagnée essaye de comprendre ce qui se passe (même si pour le moment, ils ne sont pas au courant de ce qui se passe actuellement sur l’île). J’aime bien ce genre de thriller car le lecteur se met à la place de l’un des personnages en essayant de trouver qui est le véritable coupable. Et sincèrement, actuellement, même après la lecture du tome 3 de Meurtres dans le décagone je n’arrive pas à trouver le coupable. J’ai des doutes, mais ça reste extremement flou. Mais c’est là, la véritable force de ce manga, la véritable force d’un bon thriller. Ce thriller est plein de suspense, d’action, de morts et de surprises, et offre également un dessin agréable. Meurtres dans le décagone est clairement un manga à découvrir pour les amateurs de thrillers.

Quelques planches du tome 1 :

Meurtres dans le décagone – Auteurs : Yukito Ayatsuji (scénario) & Hiro Ki- Éditeur : Pika- Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.