Avis manga : Witches’ War – Tome 2

Pika édition a lancé une nouvelle licence intitulée Witches’ War, qui rappelle Valkyrie Apocalypse avec son scénario centré sur des combats de femmes célèbres pour réaliser leur plus grand désir. Le manga compte actuellement 6 tomes au Japon, le premier tome étant sorti en France le 9 novembre. Le tournoi met en scène 32 femmes de l’histoire humaine, dont certaines sont moins connues, telles que Tomoe Gozen. La Reine des Démons, Agrat Bat Mahlat, les réunit pour satisfaire ses propres désirs. La défaite signifie une fin totale et l’absence d’espoir de réincarnation pour les perdantes. Le premier tome sert d’introduction pour présenter les personnages et leurs pouvoirs, ainsi que les enjeux du tournoi. Après un premier tome intéressant et qui dévoile déjà un premier combat, laissez-moi vous parler du tome 2.

1er duel dans Witches’ War : Tomoe Gozen VS d’Élisabeth Báthory

Dès le premier tome nous assistons à un premier combat opposant deux personnages que personnellement je ne connaissais pas ou peu. Tomoe Gozen est l’une des rares femme samurai à avoir prit part à des batailles parmi les hommes. De l’autre côté, Élisabeth Báthory est une comtesse hongroise accusée de crimes défiant l’imagination. Ce manga est clairement l’occasion de découvrir des personnages historiques provenant de différentes cultures, un peu comme Valkyrie Apocalypse (encore une fois).

Un combat intéressant qui va dévoiler des armes inédites via leur fameux « désir ». Tout part de là finalement… Mais rapidement dans ce tome 2 nous allons découvrir un nouveau duel ! Celui opposant Wu Zetian contre Jeanne d’Arc ! C’est clairement le personnage que j’attendais, elle est française, possède une réputation folle et surtout est énigmatique. C’est la fameuse sorcière « sans désir » face à la seule impératrice régnante de toute l’histoire de Chine. Cette dernière est méga puissante n’empêche et elle le montre très, très rapidement. Jeanne d’Arc elle va rapidement montrer sa puissance car finalement, c’est la sorcière sans désir… mais son désir sera d’avoir un désir ! Le combat s’annonce puissant, en tout cas le début de celui-ci en impose. J’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches (tome 1) :

Witches’ War – Auteurs : SHIOZUKA Makoto (dessins) & KAWAMOTO Homura (scénario) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.